Netatmo presence définir les zones d'alerte

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible de définir les zones d’alerte de la Netatmo Presence via le plugin Netatmo Pro ? (merci @thanaus pour le super boulot ! :+1:)

En regardant la webapp il y a une route « smart_zone_set_config », l’url ressemble à

https://prodvpn-eu-5.netatmo.net/[ip]/[token],,/command/smart_zone_set_config?config=%7B%22version%22:0,%22max_number_of_zones%22:4,%22zones_count%22:2,%22ref_size%22:%5B1920,1080%5D,%22zones%22:%5B%7B%22x%22:0,%22y%22:0,%22width%22:1916,%22height%22:969%7D,%7B%22x%22:187.5,%22y%22:970.5,%22width%22:1732.5,%22height%22:109.5%7D%5D%7D

En la mettant dans un script HTTP sur Jeedom ça fonctionne bien quelques jours mais au bout d’un moment le token doit se périmer je pense…

En fait j’aimerais pouvoir modifier les zones d’alerte en fonction des heures/évènements dans la journée, est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire ça ?

Merci d’avance :wink:

@thanaus tu penses que cette commande pourrait être intégrée a ton plugin…?

L’ajout d’une commande action est tout à fait possible mais la valeur de cette commande est quelque peu complexe pour un utilisateur lambda

Pour exemple, la validation d’une seule zone d’alerte :

{"version":0,"max_number_of_zones":4,"zones_count":1,"ref_size":[1920,1080],"zones":[{"x":159,"y":166,"width":1687,"height":875}]}

Deuxième exemple avec deux zones d’alerte :

{"version":0,"max_number_of_zones":4,"zones_count":2,"ref_size":[1920,1080],"zones":[{"x":159,"y":166,"width":1687,"height":875},{"x":340,"y":40,"width":231,"height":118]}

En résumé, il faut définir un point d’origine (x,y) et une taille (width, height) et ceci pour chaque zone.
Je pense qu’il y aura très peu d’utilisateur de cette commande :wink:

Bref, cette commande est intégrable sans problème mais posera quelques difficultés pour l’utiliser.

@Sigmax : toujours intéressé et comment vois-tu le UI pour fournir les informations à cette commande ?

Hello @thanaus ! Merci de ton retour (désolé du délai je n’ai pas eu de notification sur tes réponses…)

Effectivement c’est un besoin assez spécifique… Pour l’UI dans l’idéal il faudrait pouvoir redessiner la zone voulue sur une capture de la caméra mais ça va être assez complexe je suis d’accord.

Est-ce que tu ne peux pas l’intègrer sans UI ? La commande serait à dispo dans le plugin et charge à ceux qui veulent l’utiliser de passer en paramètre le JSON avec les valeurs voulues. Ça sera certes une fonctionnalité avancée réservée aux utilisateurs les plus avertis mais je veux bien me charger de faire un tuto pour expliquer comment récupérer ces valeurs depuis le site Netatmo si tu veux :slightly_smiling_face:

A ta dispo !