Netatmo pour chauffage collectif

Si tu veux savoir quoi faire :
Apelle le 8.22.22 et tu dis Netatmo (10€ la minute + 2€/sec)

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement
1- Tu creuse les aspects technique de ton installation

  • que commande le thermostat (Vanne/circulateur…)
  • ou ça se situe (palier/logement/chaufferie)
  • les caractéristiques techniques de ta (Vanne/circulateur…)
    cette réponse pourra déjà influencer ta décision (compatibilité technique du futur matos)
    2- Tu tâtes le terrain auprès du syndic…
    3- Tu prend une décision

Mon conseil: étant donné que c’est une installation collective si tu remplace le thermostat, fait le dans les règles de l’art

@mich0111
Je comprend pas très bien
du coup ta Pompe à chaleur tourne en permanence ? le circulateur reste actif ?

Non, c’est le netatmo qui régule la pompe.
Le thermostat fournit avec la pompe ne sert plus à rien puisque sa consigne est impossible à atteindre.
Mais je suis obligé de le monter

Je voix mieux le fonctionnement. Dans ton cas tu as certainement une possibilité thermostat sur bus propriétaire( ebus/opentherm…) ou un fonctionnement par contact sec (normalement court-circuité).
guil-laume n’aura pas ce genre de configuration.

En présence d’une vanne NF par exemple, si elle reste allumé(alimenté) en permanence elle ne fera pas long feu.

Oui, c’est pour ça que s’il ne peut pas changer le thermostat, dans la mesure où le chauffage est collectif et donc tourne tout le temps, la solution de têtes à chaque radiateur peut s’envisager.

Vous pensez que je peux obtenir ces réponses en contactant un chauffagiste ?
Ou directement avec mon syndic ?

La procédure devrait plutôt être :

  1. D’abord demander au syndic la possibilité de remplacer le thermostat
  2. Ensuite demander à un chauffagiste quoi mettre pour être compatible avec les têtes que vous voulez mettre.

Bonsoir , il y a de grande chance que ton logement soit équiper d’un MTA , et ton thermostat et relier sur le MTA pour piloter une vanne de zone.
Donc si tel est le cas alors tu peux utiliser le netatmo.
Le MTA si installer doit être dans une gaine technique situer près de l’appart
Edit j’ai oublier MTA = Modules thermiques d’appartement

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais mettre en œuvre cela :wink:

Merci @loustic pour ces éclairages.

Bonjour,
Je relance le sujet car j’ai remplacé le meme thermostat éberle par un netatmo. Mais j’ai constaté que le thermostat n’avait aucune action sur mes radiateurs (si j’ouvre les robinets il chauffe meme si le thermostat est à la température ambiante).
Je suis en immeuble avec chaudière collective et vanne individuelle. Je suis allée vérifier l’installation et j’ai constaté que pour mon appartement la vanne était dévissée (cf photo à gauche mes voisins à droite moi). A votre avis j’essaye de la revisser (pour ça je coupe le courant ? il y a un interrupteur juste au dessus) ou je risque de faire des bêtises et je contacte directement le chauffagiste (sachant que j’ai vraiment pas de sous en ce moment …) ? En faite mes craintes ce n’est pas que ça ne fonctionne pas après que j’y touche mais c’est de faire une connerie et de casser un truc puis de me faire assassiner par le syndic! (Je suis proprio). La vanne est une oventrop 230v (cf photo)