Netatmo Energie Agenda via API?

Bonjour,

Je voudrais que Jeedom récupère les infos dans mon calendrier (via le plugin ICS) et qu’il orchestre mon chauffage netatmo en fonction de celui-ci.

J’aimerais que Jeedom édite directement l’agenda inclus dans la solution netatmo énergie.
J’ai trouvé la documentation de l’API ici : Netatmo Connect | Energy API Documentation et ici : Netatmo API Specification

Savez vous s’il existe un moyen pour que le #plugin-netatmopro ou #plugin-naenergie ou #plugin-netatmothermostat édite directement le calendrier ?

EDIT : je trouve la fonction de switch mais qui nécessite de connaître l’agenda type à l’avance…
Dans le plugin-naenergie je vois la fonction de switch, on la retrouve aussi sur IFTTT (https://ifttt.com/netatmo_thermostat/details). Mais j’ai besoin de la création plutôt.

Merci de votre aide
Valentin

Bonjour
A ma connaissance, aucun des plugins ne permet de créer/éditer des agendas c’est une demande peu commune qui nécessiterais pas mal de développement.

Merci @limad44, oui je comprends.

Ça veut dire que les gens utilisent le plug-in thermostat sans utiliser la configuration de netatmo directement ? Un peu comme avec les radiateurs électriques, tu le mets à fonds et c’est Jeedom qui orchestre ?

J’ai un peu de mal à voir comment interfacer jeedom avec netatmo…

Bonjour,
Tu peux récupérer les id de tes calendriers Netatmo (je sais plus comment).
J’utilise le plugin mode pour piloter mon Netamo via Jeedom. Genre mode vacances, mode travail, mode congé …

Si tu récupère les éléments de ton calendrier cilble dans jeedom, tu peut via scenarios , actionner le thermostat (on/off) via le plugin.

Alors oui mais ça suppose à l’avance d’avoir des calendrier avec tous les horaires possibles.
Moi j’aimerais créer chaque jour les horaires que je veux à la volée (car jai des horaires différents tous les jours).

Au mieux je devrais faire un calendrier pour chaque type d’horaire mais c’est l’enfer…

Oui mais du coup je dois tout gérer moi même via le plug-in thermostat. En gros je ne profite pas des fonctions de netatmo sur l’anticipation etc. Et c’est moins WAF car madame ne peut pas utiliser l’appli netatmo pour modifier un jour où elle serait là…

Désolé mais je peux pas m’avancer plus sur des sujets/plugins que je ne maitrise pas.

Fais gaffe, par expérience et après beaucoup de discussions avec le support netatmo, l’algo de netatmo ne supporte pas bien les calendriers qui changent trop, ni le changement trop fréquent de calendrier. L’anticipation part complètement en vrille. Il m’est arrivé plus d’une fois que le chauffage se coupe car l’algo anticipait une baisse de chauffage 3h plus tard…
La seule solution que j’ai réussi à avoir du support c’est : laissez tomber de commander avec jeedom :confused:

Ah cool merci beaucoup ! Je comptais pousser la veille à 22h le calendrier du lendemain…
Tu poussais des infos plus souvent que par jour ?

Sinon ne me restera qu’à utiliser plugin thermostat + plugin agenda mais ca demande d’avoir des objets fixes avec les heures connues à l’avance sur le plugin agenda :confused:

Alors moi j’ai simplifié au maximum avec un planning semaine paire et u’ planning semaine impaire (garde partagée…), et j’utilise beaucoup le mode absent. Je n’ai pas vraiment de conseils à te donner, mis à part éviter de changer de planning trop souvent.

Cool merci pour ton retour également ! :slight_smile:

Du coup j’hésite à faire une génération de calendrier par semaine, genre le dimanche 22h je calcule les horaires de présences, je fabrique l’agenda associé, je le pousse sur netatmo, et le dimanche qui suit je fais de même.

Alors, de ce que j’ai compris mais je peux me tromper, le thermostat a besoin de plusieurs jours/semaines pour optimiser un calendrier… si tu change tes calendriers en permanence, tu risque de ne pas profiter des optimisations