bonjour,
je cherche à utiliser TTS Cast dans un scénario pour avoir la lecture audio d’une vidéo Youtube sur mon Nest Mini. Ce dernier fonctionne bien dans son utilisation ordinaire. Quand je programme dans mon scénario… #[SALLE SPORTS][TOM][Custom Cmd]# TOM étant le nom du mon Nest Mini, avec la déclaration « action »: « youtube », « value »: « https://youtu.be/N5HOWte0ilA » , j’ai bien le « bip » puis plus rien. L’appli Google Home de mon smartphone m’indique pourtant que TOM est en écoute et le son à 50%.
Pouvez-vous me donner des pistes pour trouver une solution SVP? Cordialement
Bonsoir,
Comme indiqué dans la documentation, ce n’est pas l’URL complète qu’il faut mettre dans « value », mais l’ID de la vidéo Youtube :
Voici un exemple (extrait de la doc) :
Donc, si je reprend votre exemple (avec votre URL), la vidéo pointe sur l’URL dont l’ID (la fin de l’URL) est : N5HOWte0ilA
et c’est cette valeur qu’il faut rentrer dans « value »
Bonne soirée,
TiTidom.
Bonjour TiTidom et merci de vous pencher sur mon problème. Je comprends votre remarque et je vous assure avoir essayé cette valeur parmi les nombreux essais que j’ai pu faire, sans autre résultat que d’entendre le « bip » et voir éventuellement la modif du volume sur Google Home de mon smartphone, preuve que la commande est bien reçue par le Nest Mini, mais pas de petite musique!
Ayant aussi un Google Nest Hub Max, j’ai fait un nouvel essai en y reproduisant la déclaration « action »: « youtube », « value »: «N5HOWte0ilA ». Et là, ça marche! J’ai la vidéo et le son.
Du plus, je constate que mon TTSCasts « Google Nest Hub Max » présente une commande « Youtube », ce que n’a pas mon TTSCasts « Google Nest Mini »…
J’ai essayé de créer une commande identique… sans succès. Est-ce que ça peut vous aider à m’aider…!?
cordialement
Bjr,
En fait, j’en déduis qu’il n’est pas possible actuellement de lancer une action « youtube » sur un nest mini, puisque ayant créé une commande similaire à celle d’un Nest Hub Max (où ça marche) j’obtiens le message « Commande Action non implémentée actuellement »…
Cher TiTidom… serait-ce un effet de votre bonté d’implementer une telle commande…? si possible…
Bonjour,
En effet, je n’avais pas bien lu, mais un Nest Mini n’ayant pas ecran, la commande youtube n’existe tout simplement pas sur ce type de périphérique.
Et ce n’est pas dépendant de moi malheureusement, donc même si je le voulais, je ne pourrais pas l’ajouter et cela ne fonctionnerait pas
Bonne journée,
TiTidom.
Merci du retour qui confirme que je suis coincé… mais, comme je suis têtu…
Je constate que je peux « caster » la vidéo youtube à partir de mon smartphone et là, j’ai bien le son sur mon Nest Mini. Je n’ai pas toutes les connaissances se rapportant aux scénarios, mais n’y aurait-il pas une piste pour lancer l’audio d’une vidéo youtube sur mon Nest mini en passant par une fonction de « caster » à partir d’un appareil?
Encore merci à vous de vous pencher sur un cas de figure spécifique qui, somme toute, n’est qu’une recherche de confort un peu futile! mais quand on mets le nez dans la domotique, on n’y passe pas que le nez !!
Bonsoir,
Youtube étant par définition de type « vidéo », il faut un équipement avec un écran pour pouvoir l’afficher donc sur un nest mini, je ne vois pas comment tu fais pour caster Youtube, car de mon côté sur mon smartphone, lorsque j’essaie de caster à partir de Youtube, il ne me propose que mes Google avec écran ou mes TV, pas les nest mini (car j’en ai aussi)
En tout cas, de mon côté, je n’ai pas de solution à date (caster Youtube sur un google home qui n’a pas d’écran).
TiTidom.