NEO NAS-WR01ZE - basculement entre la configuration

Bonjour. Est-ce qu’il y a une façon de basculer entre les deux configurations du power plug NEO NAS-WR01ZE. J’ai installé 4 plugs sur mon système sans problèmes pour la configuration. Suite à un problème de réseau, j’ai dû réinstaller un plug et surprise le setup a changé pour cette plug et la reconfiguration est impossible. J’ai maintenant 3 qui marche impeccables et 1 sans possibilité de changer la configuration. Les nouvelles numéros de configuration correspondent bizarrement au mode-emploi mais visiblement pas avec les plugs. J’ai bien vu qu’on peut bricoler dans le fichier plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/shenzen_neo/nas-wr01z.xml mais comme la configuration existe, il faut juste pouvoir basculer entre les deux.

Si tu veux appliquer la configuration à un autre, tu vas dans la configuration Z-wave du périphérique dont tu veux récupérer la config, onglet Paramètres → Appliquer sur et tu choisis le périphérique sur lequel tu veux appliquer cette config.

J’ai déjà essayé. Cela provoque une erreur, et il faut redémarrer openzwave.

Au moment où tu le fais, est-ce que le démon tourne normalement ?

La dernière fois, les dépendances ont été relancées automatiquement et il fallait redémarrer le démon.

Avant la tentative de récupérer la config, le démon tournait normalement.

Pour tout te dire, je ne crois pas que ces prises soient fiables.
J’en ai plusieurs qui me permettent de gérer l’extinction automatique d’équipements en fonction de la puissance indiquée, en gros quand il n’y a plus de puissance, j’éteins.
Mes scénarios marchent très bien sur tous mes équipements gérés comme ça sauf un.
Pour celui-ci, il n’y avait plus d’extinction.
Après analyse, je me suis aperçu que cette prise ne fournissait plus de puissance alors que je peux toujours l’allumer et l’éteindre à distance.
J’ai tenté plein de reset factory, d’exclusion, inclusion, il n’y a rien eu à faire.
—> poubelle

J’espère quand même que c’est autre chose pour toi.

Ici, il n’y a pas de problèmes avec les commandes on, off, puissance et consommation. C’est juste les paramètres, comme il y a deux configurations pour cette prise. Avant, j’ai réussi par un exclusion/inclusion d’avoir les bons paramètres, mais la prise est maintenant systématiquement mal configurée.

J’imagine que tu as tenté un reset factory, la suppression d’un nœud en défaut, …?

Je pense qu’ici le problème est surtout lié avec Openzwave. L’installation d’un nodon soft remote (ou c’est l’installation d’un PHOSCON ConBee sur le rasp) a fait exploser en vol mon réseau zwave. Paramètres disparus, nœuds désactivés, équipements dédoublés et nœuds inconnus. J’ai dû réinstaller le plugin, redémarrer et récupérer un backup. Je pense que la réinstallation du plugin a modifié le fichier de configuration des prise NEO.

Peut-être, mais je ne vois pas du tout comment les 2 événements peuvent interférer.

Je ne sais pas non plus, mais j’ai installé le nodon (rien à redire paramètres en place) et la clé-usb pour Zigbee. Le lendemain, le nodon plus de paramètres et le soft remote marche plus. Les commandes ne passent plus, il y a uniquement de clignotement rouge, impossible à exclure ou inclure. Une vanne spiritz est hors service (écran blanc), il faut enlever et remettre les piles pour remettre la vanne en service. Et puis il y a ma prise NEO qui est considérée morte par le réseau et que je dois exclure et inclure. Après réinstallation d’Openzwave, j’essaye de réinstaller un backup de la nuit pour récupérer le nodon (erreur), je dois donc récupérer le backup de 2 nuits (sans Nodon).
Depuis, j’ai réussi de faire remarcher le Nodon remote deux fois, de l’installer sans problème pour 24h après avoir un remote qui ne marche pas et des petits problèmes sur le réseau zwave (Nodon remote dédoublé avec deux numéros de nœud distincts, etc.), mais pas comme la première fois.

Au fait, quelle est la configuration de ta Jeedom?

Version 4.1.20 sur un Raspberry 3B+ installation janvier.

Ne me demandais si ce n’était un pb de VM.
Manifestement, ce n’est pas le cas.
Je dois m’absenter, désolé.

Vient de faire synchroniser les équipements et le nodon-remote, qui ne figurait pas dans le réseau, les équipements et santé-zwave est revenu comme un fantôme de l’au-delà. Le remote a été renvoyé donc aucune présence physique, et maintenant il est revenu en équipements et sous santé-zwave avec un ID. Par contre, il ne figure pas dans le réseau.
J’ai fait une suppression automatique du nœud fantôme sans que le nœud disparait. Par contre, j’ai des messages d’erreur.

Salut,
Avant de supprimer le noeud fantôme, as-tu fait un test de « noeud en échec »?
Dans le cas contraire, il me semble avoir lu que la suppression ne se faisait pas correctement.
Ne pas oublier de faire une synchro après suppression de noeud.

Bon, j’avais effacé le Nodon dans les équipements et ce matin le nœud était marqué inconnu dans la santé. Les actions sur le nœud indiquaient erreur nœud inconnu et miracle en synchronisant et retournant dans la santé, le nœud avait disparu. Comme j’ai déjà eu le retour du fantôme, j’ai repris le backup-zwave avant l’inclusion du Nodon remote. Le remote a disparu, maintenant on va voir. Par contre ma prise Neo n’a pas repris la configuration à l’époque du backup et les paramètres sont toujours faux. Je pense que je laisse tomber pour le moment, le système marche.