Nedis Smart Plug Outdoor

Bonjour,

Je viens d’acquérir un panneau solaire de la société Sunology et à ma grande surprise, le module qu’ils utilisent pour suivre la production d’électricité, c’est un module compatible tuya.

J’ai donc suivi la procédure pour aller chercher le jeton et l’identifiant et j’arrive bien à récupérer l’état ainsi que les commandes pour allumer ou éteindre le module.

Bien évidemment, ce qui m’intéresse le plus, ce sont les données de production.

J’ai donc choisi le type de périphérique smart Life compatible v3, le sous-type smart plus 1 + conso et la création de commandes étendue.

Malheureusement, l’information ne remonte pas alors que lorsque j’utilise l’API sur iot.tuya.com, j’ai bien l’information.

    "status": [
      {
        "code": "switch_1",
        "value": true
      },
      {
        "code": "countdown_1",
        "value": 0
      },
      {
        "code": "add_ele",
        "value": 13
      },
      {
        "code": "cur_current",
        "value": 146
      },
      {
        "code": "cur_power",
        "value": 173
      },
      {
        "code": "cur_voltage",
        "value": 2335
      }
    ],

Les valeurs cur_power et cur_voltage sont à diviser par 10.

Ma question est tout simplement de savoir si ce module est compatible avec wifilightv2 ? Que dois-je faire pour que je puisse récupérer ces données?
J’utilise actuellement la version 2021-05-26 07:24:03 et Jeedom 4.22
Merci

1 - oui
2 - non → lire la doc

`désolé mais je n’ai pas compris la réponse…

1 « J'aime »

La réponse est :
LIRE LA DOC

1 « J'aime »

OK, RTFM.
Je dois dire que j’ai tellement galéré pour arriver à trouver le jeton et l’identifiant… J’ai passé un peu vite les chapitres du plugin.
Pour ceux qui seront dans le même cas que moi, il faut installer l’application Smart Life et non celle de Nedis car le QR code sur le site iot.tuya.com ne fonctionne pas.
Ensuite, il faut changer de DPS de la commande power à 19, voltage à 20 et current à 18 en enlevant la division par 1000. La consommation journalière n’est pas transmise.

5 « J'aime »

As tu vu le mode apprentissage ?
Tu es sûr qu’il n’y a pas d’autres dps transmis ?
Peux tu me faire un retour de tes investigations afin de mettre ta config en standard ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.