Nécessité ou pas d'historiser les commandes

Bonjour @cddu33 ,

Je souhaite limiter les accès disque et réduire la charge processeur.

Ainsi, par rapport au fonctionnement de ton plugin, je souhaitais savoir s’il est nécessaire ou pas d’historiser les commandes de Consommation Net, de Consommation Total et de Production ?

Si certaines sont nécessaires pour des calculs ou autres, pourrais-tu m’indiquer les commandes concernées ?

Merci par avance :slightly_smiling_face:

Ce sont les même que celles que tu utilises dans ton scénario

J’imagine que tu évoques le virtuel qui me calcule l’Export et Import :wink:

Celui-ci utilise des commandes de ton plugin pour avoir les dernières valeurs enregistrées. Et j’historise les commandes du virtuel afin qu’il fasse ses calculs pour m’afficher l’Import et l’Export.

De ce que je déduis de ta réponse / ma configuration, c’est que réaliser tes calculs d’Import et Export:

  • je dois garder: Prod MES, Conso NET MES et Conso Total MES
  • et toutes les autres commandes n’ont pas nécessité d’être historisées

Est-ce bien cela ?
Car de mon ‹ jeune › âge, j’ai peut être loupé quelques choses :upside_down_face:

la seul importante en faite est Calcul Jour sinon je viens de réfléchir que les autres pas besoin d’historique

Salut,

Bon ben comme je voulais poser la question, elle sert à quoi cette commande Calcul Jour ? C’est juste pour les besoins du plugin ?

oui c’est pour le calcul de export : max($eqLogic->getCmd(null, 'calculjour')->execCmd()-scenarioExpression::min($eqLogic->getCmd(null, 'calculjour')->getId(),today),0); mais bon de mon coté j’ai pas de résultat probant sur l’import export avec le compteur et l’appli

En ne gardant que Calcul Jour, je vais donc pouvoir alléger la charge de mon petit pi :wink:

Merci @cddu33 :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.