Salut à tous
Je souhaiterai domotiser mon domicile (éclairage, équipements picsine, chauffage maison,etc…)
Ne trouvant pas de BOX ATLAS en occasion, je pensais partir sur une box Khadas VIM1S, qu en pensez vous ?
Dois je rajouter un disque dur externe SSD par apport à une box ATLAS ?
Sera t elle aussi performante que la box ATLAS et aura t elle une très bonne portée en WiFi/bluetooth ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils
Khadas VIM1S Multi-OS TV Boîte, Amlogic S905Y4 2GB 16GB Support 2.4G/5G WiFi Bluetooth 5.0, Multi-Video Decoder, Streaming Media Player HD/4K/HDR, UHS-I TF Card Extension https://amzn.eu/d/2qZL9Wk
Ne partez pas sur ce type de machine. Elle n’est pas puissante en plus, c’est trop exotique pour être parfaitement compatible Debian, qui est l seul OS supporté pour Jeedom.
Sinon essaie de trouver une Rockpi 4B c’est la carte utilisé pour l’atlas. + une clef Zwave Gen7 ou une conbee 2 suviant le protocole que tu désires.
Tu partiras sur une base safe.
Moi perso J’ai un rockpi 4B+ avec EMCC embarqué. + une clef gen7, completement satisfait de mon choix. J’avais avant un odroid C2, que j’avais acheté et compléter avec une service pack power.
Aucune idée je ne me sert pas de ces fonctions. J’utilise le lan.
Mais normalement c’est le même type de board.
Après si vous avez besoin de rajouter un service pack autant aller sur l’Atlas.
Car une 140+ box pour la carte + service pack = environ prix de l’atlas.
Pour moi le service pack est indispensable avec jeedom nottament pour le DNS
Elle m est passé devant alors que j avais pourtant mis une alerte pour box jeedom atlas…
Mais comme le vendeur a mit jeedom ATLAS c est passé à travers…
Dommage que je n ai pas eu la notification de ton message…
Merci beaucoup de me l avoir indiqué, on va continuer les recherches…
Si je débute ma domotique avec un RPI en attendant de trouver une Box Atlas , sera t il possible de transférer toutes mes données dans un futur proche dans une box ATLAS sans avoir a tout refaire…?
En vous remerciant par avance
Ok alors je vais acheter un RPI
dernière info :
J ai vu des modules Z Wave et Micro module commutateur double Nodon EnOcean
Est il possible d avoir un clé USB qui a plusieurs protocole?
Comment faire si mon rpi se trouve au RDC et que j ai des modules EnOcean a l étage ?
En vous remerciant par avance
Il te faudra une clef pour le zwave et une pour le enocean.
Je ne me prononcerai pas sur la porté du enocean. Je connais le protocole dans les grandes lignes mais impossible de te dire si la distance et les perturbations lié au mur ect ne seront pas problématique.
Ok mais en cas de portée pas assez importante, comme puis je faire pour amplifier ou répéter le protocole EnOcean?
Je voulais partir sur du Z- wave mais les Micro module commutateur double Nodon EnOcean sont intéressants pouvant gérer les radiateurs avec le fil pilotes plus la consommation d électricité
Je viens de trouver un RPI 3 sur le boncoin
En plus le vendeur m installe en Debian 11 preco de Jeedom , c est cool
Quel type de SSD externe me conseillez vous a connecter sur mon RPI 3?