Ne plus considérer un sous-objet de type "objet" comme un pièce

Bonjour,

@Loic

Serait-il possible de ne plus considérer un sous objet d’un objet dont le type est défini sur « objet » et non « pièce » comme une pièce au niveau de la configuration transmise à Google, et donc d’utiliser le premier objet parent qui serait vraiment de type « pièce ».

Exemple :
J’ai un objet séjour qui est de type « pièce » et dans cet objet j’ai un sous-objet « éclairage séjour » et un sous-objet « Volets séjour » qui eux sont définis sur le type « objet ».
Ca aide à garder un dashboard organisé quand il y a 50 équipements dans une même pièce, ça facilite les recherches dans les champs équipements et ça simplifie le nommage des équipements.

Et lors de la configuration GSH google reçoit comme pièce « Eclairage séjour » et « Volets séjour » alors que la logique voudrait qu’il reçoive « Séjour » sauf si le sous-objet avait été de type « pièce ».

Du coup côté assistant je dois déplacer tous ces équipements des « mauvaises pièces » vers la vrai pièce « séjour » car sinon :

  • Les commandes vocales sont moins performantes vu que google cherche des pièces « irréalistes »
  • La google home qui est réellement dans la pièce séjour répond de façon complète et vocale aux demandes au lieu du petit son de notification d’exécution car elle considère évidement que les équipements ne sont pas dans la même pièce.

Merci

Bonjour,
Merci pour la proposition malheureusement je ne vais pas pouvoir le faire. C’est pratique pour ton cas oui mais pas pour 90% des utilisateurs. Je préfères donc me concentrer sur les problèmes et demande d’évolution touchant la majorité des utilisateurs. Par contre je suis tout a fait ouvert a l’envoi du code faisant ce que tu veux (attention a bien inclure dedans une option permettant de revenir au fonctionnement d’avant ainsi que la mise à jour de la documentation).

Et donc en partant de ce principe c’est logique pour 90% des utilisateurs de transmettre un objet en tant que pièce alors que ça n’en est pas une ?

C’est plus ce que c’était Jeedom, le sens logique se perd … je sais bien que tu es chargé à 200%, ça se ressent d’ailleurs fortement et ça pèse sur les perspectives futures …

Si tu es le seul codeur qui peut faire évoluer la solution au sain de Jeedom SAS ça ne présage rien de bon pour les années à venir …

Alors oui je vais regarder ce que je peux faire de mon côté pour ensuite peut-être pouvoir te le forwarder, bien que j’ai pas 100% des compétences pour cette modif j’en ai quand-même une partie, mais ça va forcément me prendre 100x plus de temps qu’à un Dev qui maitrise parfaitement l’écosystème …

Ya un moment mon temps est pas infini je suis obligé de dire non malheureusement. Dans un monde parfait j’aurais un temps infini et je dirais oui a tout mais ce n’est pas le cas. La ma priorité en ce moment c’est les bugs (que j’arrive a comprendre et sur lesquels j’arrive à agir) et rien d’autre.