Ne pas réactiver les équipements en cas de nouveau scan

Bonjour,

Serait-il possible de ne pas réactiver les équipements précédemment désactivés sur AlexaApi et SmartHome lors d’un nouveau scan ?

Merci.

utilise les désactivations dans les options

Je n’ai pas compris ta réponse, @skillix, désolé.

Pour être plus précis, j’ai un ensemble d’équipements qui remontent sur Alexa, mais je ne souhaite pas pas forcément tous les activer sur mon Jeedom. Je les désactive donc dans Jeedom.

Cependant, quand je lance un scan, ils se réactivent automatiquement, et je dois refaire systématiquement l’opération de désactivation des équipements…

Serait-il possible de ne pas réactiver automatiquement les équipements déjà présents et désactivés ? Merci.

ouvre les option du plugin tu comprendra

Oui j’ai deja ouvert les options. Es que tu pourrais me dire clairment l’option que tu parle, et qui repond a mon probleme ?

Merci

On va gagner du temps !

Je connais parfaitement l’option permettant d’activer ou de désactiver certains fabricants. Cependant, cela n’est pas viable, car je peux avoir envie d’activer tel ou tel équipement d’un même fabricant.

Merci.

Serait-il possible de faire évoluer le plugin pour éviter de devoir désactiver manuellement les équipements non souhaités sur JEEDOM à chaque scan ?

Merci.

Bonjour, j’ai un souci également avec le scan . Mais c’est l’inverse du problème ci dessus.Chaque lancement de scan désactive une grande partie des équipements que j’avais activé lors du précédent scan. Est ce une erreur de manip de ma part ou …?
Je suis en beta sur alexaapi et j’ai essayé la beta et la stable de Smarthome
Merci