Ne fonctionne plus suite à la MAJ

Bonjour,

Suite à la MAJ « Version 2022-05-06 01:17:01 »
Impossible de lancer le Deamon
J’ai relancé l’installation de dépendances mais rien à faire

Voici l’erreur.

internal/modules/cjs/loader.js:905
throw err;
^
Error: Cannot find module 'request'
Require stack:
- /var/www/html/plugins/dsc/resources/jeedomdsc.js
at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:902:15)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:746:27)
at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:974:19)
at require (internal/modules/cjs/helpers.js:101:18)
at Object. (/var/www/html/plugins/dsc/resources/jeedomdsc.js:12:15)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:790:12)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:75:12) {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: [ '/var/www/html/plugins/dsc/resources/jeedomdsc.js' ]
}
internal/modules/cjs/loader.js:905
throw err;
^

En relancant les dépendances et avec le log associé ?

Bonsoir,

Problème similaire (non je n’ai pas dis identique :wink: ) ici : Problème Démon suite à la maj du 31 mai
Dans ce cas, quand on relance l’installation des dépendances, rien ne se passe et le log reste totalement vide.

J’ai opter pour une autre solution un peut plus radicale!
J’ai repris une ancienne vm et j’ai recharger un backup récent dessus et c’est reparti sans faire la mise à jour.

J’ai recréer une VM pour réinstaller la MAJ du plugin et ça me refait exactement pareil!!
Tant qu’il y aura pas de solution je suis pas prêt de mettre à jour.

Je viens de pousser une correction pour DSC. Attention, si quelqu’un qui est bloquer pouvait la tester pour valider d’abord et pas prendre de risque si vous avez remis le plugin en fonction à la main ou par sauvegarde.
Désolé des effets de bord. Ca fait des semaines que les modifs qui touchent une dizaine de plugins sont déployés en beta, je vais en déduire que le système de beta ne sert à rien et qu’il faut pas s’attendre à avoir des retours dessus (je parle pas forcément pour DSC, je comprend la criticité du plugin c’est pour ca que je le patch lui d’abord)

Bonjour,

Alors je viens de tester sur l’ancienne VM sur laquelle j’avais l’erreur, pas de changement toujours l’erreur

Jai repris une VM fonctionnel avec une ancienne version du plugin DSC et là c’est Pareil toujours la même erreur

Bonjour,
Suite a un reboot de mon jeedom, le demon de mon plugin DSC (2022-05-31 23:03:58) ne redémarre plus .
Je suis sous V4.2.18 - php 7.3.19-1~deb10u1

Error: Cannot find module ‹ request ›
Require stack:
* /var/www/html/plugins/dsc/resources/jeedomdsc.js
at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:902:15)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:746:27)
at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:974:19)
at require (internal/modules/cjs/helpers.js:93:18)
at Object. (/var/www/html/plugins/dsc/resources/jeedomdsc.js:12:15)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14)
at Object.Module._extensions…js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:790:12)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:76:12) {
code: ‹ MODULE_NOT_FOUND ›,
requireStack: [ ‹ /var/www/html/plugins/dsc/resources/jeedomdsc.js › ]

Je n’ai pas espeasy …ai je loupé quelque chose ?
J’ai relancé , remis une backup , nada …
Merci de votre aide

Salut,

De mon coté je suis aussi en V4.2.18 et le plugin dsc en 2020-02-18 11:46:41.

Si je passe avec la dernière version ça fonctionne plus et même un backup ne permet pas de refaire fonctionner le plugin.
Il m’a fallu remonter un backup d’une VM pour que ca refonctionne correctement, c’est une horreur cette MAJ du coup j’ai stopper les MAJ du plugin comme celui de « playtts » qui me fait plus ou moins la même chose.

Je n’ai toujours pas eu de retour. Ce plugin est en plus le cœur de mon système avec près de 40 point de détection repris sur la DSC.

Bonsoir,
Pour info ,j’ai mis a jour avec la 4.2.19 et tout est revenu OK…ouf !!

Merci pour l’info peut être que prochainement je referais un test pour voir si ça refonctionne avec la version 4.2.19

Bonjour,
@ Lunarok,
Je suis passé sous Jeedom V4.2.19 ce qui a reglé le pb du Daemon du plugin DSC.
Cepandant, avant il était possible (comme une seule connexion ip est autorisée par l’Envisalink 3) de mettre en relais les 2 jeedoms.

or ce n’est plus le cas maintenant. Est ce normal ? Merci

Après un test en passant en version 4.2.19 avant j’ai toujours exactement le même problème.
Le pire dans tout ça c’est que même une restauration d’un backup ne permet pas de remettre comme avant.
J’espère qu’une solution sera apportée car ça va faire 1 mois et depuis j’ai l’impression que je doit relancer régulièrement mon plugin DSC car il perd la connexion alors que avant tout était stable.

Aucune raison, le seul changement c’est la gestion des dépendances, le script n’a pas changer lui

Merci …Cordialement

Bon de mon coté —> Cannot find module ‹ request ›
Upgrade sur la derrière version jeedom 4.2.20 , <— meme erreur
Tentative d’un Npm Install directement dans dsc/ressource/ <— même erreur

Tout comme @sefoucher j’ai + de 40 module sur l’alarme… et il est bien intégré au coeur du système.

Est ce que c’est parce que je venais d’un version anterieure ( 2020 ) que ca ne marche pas, j’ai l’impression que sefoucher était comme moi sur la version 2020…

Une idée @lunarok ?

SOLUTION**
Ok a force de galérer je suis tombé sur le topic d’ESP Easy qui souffrait des 2 memes problemes

  1. Cannot find module ’ request ’
  2. Le meme Dev ( Humour )

Du coup c’est encore et toujours ce même problème NPM
Voici la solution.

  • Assurez vous d’être en Jeedom 4.2.19 ou 4.2.20 ou supérieur
  • Ouvrez une console SSH ( putty ou autre )
    Perso j’etais en Root, mais si vous vous loguez autrement → Sudo SU
    Ensuite

cd /var/www/html/plugins/dsc/resources/

npm install

il vous affiche des message du genre vous êtes en 6.14 et la version en cours est la 8.14, pas grave.

Relancez le Demon DSC a partir de JEedom
–Ca marche

SOLUTION**

1 « J'aime »

Salut,

Je te remercie pour ta réponse, je viens de mettre à jour et j’ai fait ce que tu m’a conseillé et là miracle ça refonctionne.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager :wink: surtout que ça faisait un bout de temps que je faisait plus de MAJ à cause de ça!

Au plaisir !
Si on peut s’entraider.
Après j’avoue que l’emploi du Npm est surement tres cool au niveau Dev, mais cela nécessite une maintenance accrue pour le Dev… Certain on peut-être moins de temps ou moins de zèle à le faire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.