Ne fait pas grand chose, quasiment rien ne fonctionne ... puis miracle, ça fonctionne

Bonjour,
Je viens d’Eedomus et je suis en train de passer sous Jeedom Atlas depuis qq jours (toujours en phase d’apprentissage), j’ai aussi une Tahoma 2 avec 6 volets battants: 3 fenêtres et 3 portes-fenêtres avec des moteurs Somfy Yslo RTS), 1 volet Roulant RTS au s/sol, 1 store banne IO, 1 thermostat connecté SOMFY et divers matériel (Détecteurs d’ouverture, détecteurss de présence, capteur lumière, température …)
J’ai installé il y a qq jours le plugin Tahoma (j’avais pas mal lu sur le sujet et j’avoue que je n’étais pas certain de rentabiliser mes 8€ mais j’ai tenté …).
Pas de souci particulier sur l’installation ni la configuration et j’ai bien récupérer l’ensemble des icones matériel (même des choses que je ne connais pas d’ailleurs!) + tous messcénarios existants voir ci-dessous:

Ensuite j’ai passé un panel d’équipements pour Tests, avec des icônes générées complétement « affreuses » et pas forcément appropriées non plus ! voir ci-dessous:

Bon à part le store banne IO ET les scénarios qui répondennt correctement (??) pour le reste RIEN ne fonctionne !!!

Voilà je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est une très mauvaise expérience et maintenant j’avoue ne pas savoir quoi faire, peut-on demander le remboursement du plugin, ce qui commercialement parlant serait un minimum :grin:

J’avoue ne pas du tout savoir ce qu’il faudrait modifier pour arriver à faire fonctionner ce bazar correctement mais je crains que ce soit un long travail …!? :frowning_face:
Merci de m’avoir lu et si toutefois il y toujours un auteur, responsable de produit je reste à son écoute.
Bon dimanche.

1 « J'aime »

Bonjour,
Bon pas beaucoup d’utilisateurs visiblement… De ce coté le plugin Tahoma sur Eedomus était plus performant et plus aidé.
Bonne soirée.

Bonjour,

Je suis utilisateur du plugin depuis 3 ans et il fonctionne bien pour le peu que je lui demande (volets) donc pour le moment, :crossed_fingers:
Et je ne peux malheureusement pas t’aider pour ton souci…

Bonne soirée

1 « J'aime »

Si tu donnais les logs, on pourrait peut-être comprendre ton problème.

a toi de les modifier. À l’usage, c’est assez rapide à faire.

Antoine

Bonjour,
J’ai donc refait des tests hier soir et ce matin et … Miracle ça fonctionne pour les 6 battants et mon volet roulant sachant que je n’ai rien fait entre mon dernier poste et hier soir !! Bon après avec Somfy il arrive que leurs serveurs ne soit pas dispo ou surchargés comme il dise. Tant mieux!!! :slightly_smiling_face:
Tonio, tu as un petit tuto à me proposer pour changer les icônes du type: 1) Volet ouvert, 2) Volet position My et 3) Volet position Fermé, j’avoue avoir pas mal cherché mais ça n’a jamais l’air simple car je ne voudrais pas faire de code!?
Autre point vous qui êtes habitués à ce forum comment faites vous pour recevoir une notification (sur Smartphone de préférence) quand vous avec une réponse à un poste moi je n’ai pas trouvé il faut que j’aille sur le forum pour vérifier à chaque fois?
Encore merci.
Bon dimanche.

Salviaf à fait plusieurs widget, voir dans ses posts ou faire une recherche sur son nom. Il les a regroupé dans un plugin payant si cela te convient mieux.

Antoine

Oui oui je l’ai acheté déjà :blush: mais rien qui colle pour mes volets battants …
Merci quand même. Je vais approfondir !
Bon dimanche.

Salut,

En volet battants il y a ça comme illustrations :

Ah merci! Il ne m’en faut que 3 (fermés, My et ouverts), il va falloir que je trouve comment les utiliser maintenant, Hani pas mal lu sur le sujet mais c’est loin d’être clair … l’âge peut être :blush:!
Bonne soirée.

Bonjour Salviaf,
Je n’ai pas retrouvé les volets battants montrés dans ton post précédent dans les icônes de ton pluggin payant ? Où puis-je les trouver et comment me les mettre à disposition pour les utiliser dans mes 3 commandes (ouvert, my et fermés)?
Encore merci !

J’avais pourtant pris soin de bien montrer l’adresse dans la capture.

Jeedom by Alf - Galerie Ouvrants > dans la catégorie Volets

Merci, je viens de vérifier effectivement mais c’est illisible pour moi sur le PC (caractères trop petit) et on ne peut pas agrandir l’image, ce qui est dommage d’ailleurs sur ce forum, sur d’autres en cliquant sur l’image on l’a en plein écran … Mais ok j’ai bien vu les fichiers … Très très complet d’ailleurs! J’ai donc pu télécharger cette galerie sur mon PC mais j’avoue être incapable de l’utiliser … Quand je clique sur les boutons icones je ne vois que les petites icônes standards Jeedom. Peut être que ces « images » .png ne sont utilisables que dans les widgets nouvellement crées? Donc ce sera plus compliqué que de changer simplement une icône sur la ligne de commande de l’équipement je pense :thinking:
Y a-t-il un lien entre ce fichier d’images et ton plugin que j’ai acheté?
Merci à toi.

1 « J'aime »

Bon après avoir passé qq heures à lire et regarder un peu partout (y compris dans les posts où tu interviens) je n’ai pas vraiment trouvé d’exemple pour récupérer les images de volets battants ( de ta galerie) et les inclure dans un widget de test… J’ai essayé et donc créé un widget virtuel … qui m’amène à la même chose que le widget d’origine déjà créé (à part les noms des commandes que j’ai modifié ex. fermer à la place de descendre, etc …) impossible d’y mettre autre chose que les petites icônes standard pourtant j’ai bien téléchargé la galerie concernée (que je vois dans le gestionnaire de fichiers Jeedom) ??
Vraiment la bouteille à encre ce point là pour moi! :disappointed: :disappointed:

Bonjour,

C’est quoi un widget virtuel ? C’est un concept qui n’existe pas sous jeedom.

Sinon en fait cette question de widget est hors sujet et ne concerne pas le #plugin-tahoma . Le système de widget est lié au core, je vous invite à lire la documentation liée ainsi que les dizaines ou les centaines de sujets déjà existant qui expliquent comment faire et si besoin vous ouvrez un nouveau sujet dédié après avoir lu ceci Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Sinon c’est un peu compliqué de savoir ce que vous cherchez ici.
Au départ rien ne fonctionne, on vous demande des infos (comme les logs) mais vous ne répondez pas sauf pour finalement dire que tout fonctionne.
Donc sujet clos?

Ok merci bien pour ce retour très constructif.
Bonne journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.