Ne detecte pas ma Box Tahoma

Bonjour, j’ai toujours mon probleme d’installation. J’avais essayé d’installer ça en decembre et pris par le travail je suis passé à autrechose. Mais j’aimerais vraiment pouvoir utiliser ce plugin pour automatiser ma porte de garage. J’ai systematiquement ce message lorsque je lance la recherche de ma Tahoma:

ECHEC : (protocol undefined) <_kizboxdev._tcp> service non trouvé.

Qq’un d’entre vous a t’il eu ce soucis? Je ne sais pas comment m’y prendre
Merci à vous

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : TaHomaLocal
Version : 2024-04-27 20:06:02 (beta)
Statut Démon : Stoppé - (2023-11-19 05:33:43)

Bonjour,

Il peut y avoir 2 raisons à ce message :

1. Soit votre box TaHoma pour une raison que j’ignore n’a pas pris en compte le mode Developpeur
  2. Soit votre configuration pose problèmes

Avant d’aller plus loin dans l’investigation, je vous invite à mettre à jour votre système en allant dans :

Réglages/Système/Centre de mise à jour

Onglet OS/Package et mettre à jour.

Tenez moi au courant …

Je le fais regulierement… Refait ce jour

Ma Tahoma est correctement reconnue par Homey Pro (installée bien apres mon Jeedom…)
Je ne comprends pas

J’ai ce message d’erreur en reinstallant la dependance

Bonjour,

Et merci pour vos copies d’écran.
Mais, je vais poursuivre nos échanges en MP pour des aspects de confidentialité au niveau des échanges d’information.

Bonjour,

J’ai le même problème.

J’ai activé le mode mode développeur avec l’appli sur mon téléphone en suivant GitHub - Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer-Mode: A collection of requests to use a local API with Somfy TaHoma gateways

Mon système est à jour (tous les plugins et mon Jeedom sont en dernière version)

J’ai le message « ECHEC : (protocol undefined) <_kizboxdev._tcp> service non trouvé. » Lors de la découverte:

Je vois dans le terminal qu’il y a une recherche réseau. Je la vois sur ma freebox, avec son IP et sa description, mais elle n’apparait pas dans la liste du terminal.

Bonsoir,

Pouvez-vous nous envoyer une copie de la page Santé de votre Jeedom s’il vous plait.
On commence toujours par la pour une demande d’aide.
Merci

Bien sûr, voici:

Je vous remercie pour les informations demandées.
Vous semblez avoir parfaitement paramétré les éléments.

Il existe un problème récurrent pour les utilisateurs de box Atlas avec le plugin.

C’est la raison pour laquelle a été crée le Mode IP dans le plugin.

Je vous invite donc a vous rendre dans la page de configuration du plugin TaHomaLocal et:

1. Cocher le Mode IP
  2. Renseigner le PIN de la box
  3. Renseigner l’adresse IP de la box.
  4. Sauvegarder

En espérant que vous retrouverez alors un fonctionnement correct.
Tenez nous au courant.
Merci

Je me réponds suite au support en direct par MP de Eridani78 qui s’est révélé particulièrement efficace et réactif:

Il y a pour certaines Atlas (ce qui est mon cas) des problèmes de détection automatique.
Il faut dans ce cas utiliser le mode IP direct (remplir IP sur la forme xxx.xxx.xxx.xxx)
Créer un token avec l’application sur téléphone
Utiliser l’authentification par API pour détecter le tocken
Importer les éléments, et là ca fonctionne.
Enfin, activer le cron pour que le statut du démon soit OK.
A chaque fois, sauver bien sûr.

Encore un grand merci à Eridani78.

1 « J'aime »