Bonjour,
J’ai un soucis sur Jeezigbee, à chaque redémarrage de ma VM, le daemon ne démarre pas automatiquement, je suis obligé de le démarrer manuellement puis tout refonctionne jusqu’au prochain redémarrage.
J’ai toujours eu le soucis (même avant mise à jour en zigbee2mqtt 2.1.3), j’aimerai prendre le temps de le régler.
VM en debian 11
Jeedom en 4.4.19.
zigbee2mqqt en 2.1.3
log z2m :
zigbee2mqtt@2.1.3 start
node index.js
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
Hello, je viens de faire la mise à jour de la version zigbee2mqtt en 2.1.3, donc la même que toi , et j’ai du aller éditer le fichier configuration.yaml situé à l’emplacement html/plugins/z2m/data pour supprimer la ligne « device_options : » pour que le démon redémarre correctement.
C’est un bug connu et listé dans plusieurs autres sujets.
Effectivement j’ai eu le même soucis que toi a la mise a jour mais j’ai corrigé directement.
Maintenant il démarre bien mais que en manuel pas au redémarrage de jeedom.
zigbee2mqtt@2.1.3 start
node index.js
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
[2025-03-19 21:01:28] e[31merrore[39m: zh:ember:uart:ash: Received frame with CRC error
[2025-03-19 21:01:28] e[31merrore[39m: zh:ember:uart:ash: Received ERROR from adapter while connecting, with code=ERROR_EXCEEDED_MAXIMUM_ACK_TIMEOUT_COUNT.
Ben vérifiez ou donnez la version firmware. C’est pas toujours aussi simple.
Mais si après la.mise à jour de ce week-end, cela fonctionnait avec ezsp, aucune raison que cela fonxtionne avec ember maintenant.