NAS Synology Wake on Lan

Bonjour à tous
Grace à tous les conseil de @TiTidom j’ai réussi à paramétrer mon NAS
Il y a un truc que je trouverais top, c’est de pouvoir également l’allumer
J’ai essayé avec le logiciel Windows, Wake on Lan, ça fonctionne nickel
Tu crois que tu aurais le temps de rajouter cette fonction?
Merci et bon week-end
Frédéric

1 « J'aime »

Salut,

plugin-networks permet déjà/aussi de faire du wake-on-lan

1 « J'aime »

Salut à toi également
Oui je viens de tester. Ca fonctionne parfaitement.
Mais (non je ne suis pas chiant :smile:), je suis obligé d’utiliser les 2 plugins (ce qui n’est pas très grave).Un pour l’allumer (car le plugin Networks ne permet pas de l’éteindre), et monitoring pour l’éteindre. Je voulais regrouper si possible, mais c’est déjà top comme ça

Bonsoir,
Je n’ai jamais réussi à éteindre mon Nas avec monitoring. Par contre le Wol avec Networks fonctionne très bien.
Si tu peux transmettre ce que tu as compris de la configuration de monitoring ?
Capture d’écran 2024-04-13 à 22.02.59

0000|[2024-04-13 21:46:43]DEBUG : [SSH-CMD] Connexion SSH :: Monitoring Nas 27 :: **OK** 
0001|[2024-04-13 21:46:43]DEBUG : [SSH-CMD] Authentification SSH par Mot de passe :: Monitoring Nas 27 
0002|[2024-04-13 21:46:44]DEBUG : [SSH-CMD] Authentification SSH :: Monitoring Nas 27 :: **OK** 
0003|[2024-04-13 21:46:44]INFO : [SYNO-OFF] Lancement commande distante POWEROFF :: Monitoring Nas 27 
0004|[2024-04-13 21:47:02]DEBUG : [PULLLOCAL] Config PullLocal :: 1`

Ma conf dans monitoring :


Merci

Bonjour à toi
Pour pouvoir étaindre le nas il faut lancer une commande en ssh permettant au Nas d’autoriser de le faire. Regarde ce sujet:

Bonjour,
Oui ça j’ai lu, et la doc aussi avant de poser les questions :slight_smile:
Mais je dois être miro car je ne vois pas les commandes dont parle l’ami Titi et qu’à priori tu dois avoir passé en ssh.
Mais bon, je vais chercher …
Bon dimanche

Dans la doc du plugin
T’inquiète pas, je suis régulièrement miro également :smile:

Bonjour.

Je me permets une petite remarque, démarrer un NAS à distance, ce n’est plus du monitoring !

À ce rythme, ce plugin va bientôt devoir s’appeler : Couteau Suisse DOM :wink:

2 « J'aime »