NAS Synology Off - Reboot

On arrive à la fin…
Cette fois-ci j’ai bien lu la FAQ et j’ai pas vu d’info dessus
Le widget permet de rebooter et d’arrêter l’élément. Fonction très bien sur mon RPI4 ou mon Atlas.
Par contre rien ne se passe avec mon Nas DJ223
Si quelqu’un à une idée. Sinon je peux toujours faire 5 mètres pour l’éteindre :wink:

Hello,

:crazy_face: C’est expliqué dans la doc, j’ai mis les commandes à passer sur le NAS pour qu’il soit ensuite possible d’arrêter ou rebooter le NAS.

Bien faire attention avant de passer la commande de l’adapter en remplaçant MonUser par le nom de l’utilisateur qui est utilisé pour se connecter sur le NAS à partir du plugin :wink:

A dispo si besoin de plus d’informations :wink:

Bonne fin de journée
TiTidom.

Merci. Pourtant je t’assure que j’ai des lunettes !!!
Plus sérieusement, le compte que j’ai renseigné est admin de mon synology, je ne vois pas ce que je peux changer.
Mon NAS est éteint de temps en temps, du coup j’ai un message qui remonte régulièrement. Il y a un moyen d’éviter ça ?

1 « J'aime »

Salut,

En fait, même admin, un compte n’a pas le droit en ssh de rebooter le NAS, ni de l’arrêter non plus d’ailleurs.

Ça peut être perturbant je l’admet :crazy_face: (car on se dit admin, il peut tout faire)

Donc il te faut passer la commande que j’indique dans la doc pour Synology pour que cela fonctionne :wink:

TiTidom.

Bien chef :smile:
Je tente demain à mon boulot
Et pour ce message ?

Re,

Oui, si tu cherches sur le forum, ce sujet a été évoqué, et certains utilisateurs expliquent qu’ils ont mis en place un scénario qui désactive l’équipement aux horaires où le NAS est éteint et le réactive lorsque celui ci est rallumé.

TiTidom.

Merci. Bonne soirée

J’ai trouvé la commande a lancer !!! Yes :smile:
Je la lance dans le terminal du synology? Respire, après je vais courir, tu seras tranquille

1 « J'aime »

Re,

Pour lancer la commande, il faut se connecter sur le nas en ssh (en utilisant un soft sur ton pc comme putty par exemple) et dans le terminal ouvert, lancer la commande (et comme dit, en ayant adapté la ligne de commande à l’utilisateur souhaité, ne pas laisser MonUser sinon ça va moins bien marcher lol)

Bonne soirée
TiTidom.

Coucou. J’espère que tu as bien dormi :slightly_smiling_face:
Tu peux me donner la ligne de commande ssh qui permet d’éteindre le NAS ?
Je vais essayer de l’intégrer dans un bloc code. J’ai vu quelque part que c’était possible
Merci et bonne journée