name(eqLogic,#trigger#) retourne commande inconnue

Bonjour,

Lors de l’utilisation de « name(eqLogic,#trigger#) » ne me retourne pas l’équipement déclencheur, mais “commande inconnue”, y aura-t-il un moyen de corriger cela ?

merci d’avance
Scotty92

Salut,

Deux questions : #trigger# remonte bien une valeur ? Si oui, ça correspond à une valeur eqlogic ?

bonjour naboleo,

Oui trigger retourne bien la commande: [Animaux][Niels][Position]
Oú cette commande est une commande info binaire

Quand je met cette commande dans name:
“name(eqLogic,[Animaux][Niels][Position])” j’ai bien la valeur “Niels” qui est renvoyé

Alors à defaut de log, vérifie que tu n’as pas une coquille qui traine, des ’ ou des " en trop…

C’est pas forcement en rapport mais si [Animaux][Niels][Position] est une info binaire, je ne vois pas pourquoi tu obtiens « Niels » en retour de “name(eqLogic,[Animaux][Niels][Position])”… 0 ou 1 serait plus logique

name(type,commande) : Permet de récuperer le nom de la commande, de l’équipement ou de l’objet. Type vaut soit cmd, eqLogic ou object.

https://jeedom.github.io/core/fr_FR/scenario#tocAnchor-1-7-4

1 « J'aime »

J’ai fait 1 test rapide en 4.1

Il y a des ’ entre les # et ça me bouffe une cédille …
Au final, c’est pas surprenant que ça ne fonctionne pas.

Super naboleo, si tu as trouver la source. Si quelqu’un pourrait modifier pour une future version se serait topissime :slight_smile:

Merci

C’est pareil pour toi ? je suis pas certain on a pas la même version

EDIT : en creusant plus, c’est juste cosmétique chez moi … #trigger# a bien le bon format (sauf les accents et caractères spéciaux).

En ce moment j’utilise que #trigger# pour le moment dans telegram pour avoir la notification. Cela me donne :

17h08: [Animaux][Niels][Position] rentre

Mais télégram peut peut être filtrer l’affichage.

Je suis en version jeedom 4.0.40

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.