Je suis ravi d’annoncer la nouvelle version stable 5.0 de MyTado!
Dans cette version, très aboutie, voici les améliorations majeures:
Refonte de la gestion des configurations d’équipements pour une plus grande flexibilité à l’avenir, indépendamment des versions du plugin.
Ajout des équipements de type utilisateurs afin d’obtenir du détail sur la localisation des utilisateurs Tado pour vos scénarios.
Il est possible de personnaliser l’image des utilisateurs, et celle-ci est affichée sur le widget maison en cas de présence.
Possibilité de choisir la fréquence de rafraichissement des données.
En espérant que cette version vous plaira autant qu’à moi (et à @Pierrot24 qui m’a fait part de certaines de ces bonnes idées!)
D’ailleurs si c’est le cas, n’hésitez à mettre des étoiles au plugin sur le market
J’ai omis d’indiquer que la fréquence de rafraichissement nécessite une action de votre part: Il vous faut choisir quel cron doit tourner dans la page de configuration. Je vous conseille le cron 15mn. Vous pouvez désactiver tous les autres. Conservez également dans tous les cas le cron journalier comme il est utilisé pour une autre tache que le rafraichissement des données.
L’info est dans la doc
Je viens de faire une release mineure.
Il y avait entre autre un problème lors de l’installation du plugin depuis la version 5.0 (donc uniquement pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui voulaient faire une réinstallation from scratch). C’est fixé.
Par ailleurs, j’en ai profité pour changer la visualisation du panneau des équipements pour la rendre plus propre. J’espère que cela vous plaira aussi.
Et enfin, il y avait un souci d’affichage d’image pour les objets de type RU02 utilisé à la fois pour thermostat et l’eau chaude. Fixé aussi.
Merci de m’informer si vous notez encore quelques imperfections sur cette 5.1.
IMPORTANT: n’installez pas de mise à jour et surtout ne relancez pas le démon ! Tado a mis à jour son API de connexion le 21 mars. Tant que le démon est en marche pas de soucis, mais au redémarrage, la connexion échouera jusqu’à ce que j’ai le temps d’adapter le code.
La nouvelle beta est en test pour le problème de connexion. Si vous avez relancé par mégarde, vous pouvez la tester, ce sera mieux que rien (et cela fera plus de retour). Lisez la doc beta (partie configuration de la maison). Mais ne l’installez pas sinon. Attendez la stable.