Mysqldump: not found

Bonjour,

Depuis mon installation j’ai le message ci-dessous lors de la sauvegarde.
Je suis en installation docker sous synology avec un docker Jeedom et un autre pour Mysql.

Je pense comprendre l’erreur, en fait Jeedom essaye de lancer la commande system mysqldump, mais le moteur étant installé sur un autre conteneur il ne le trouve pas ?

Du coup j’ai essayé d’installer mysql sur le conteneur Jeedom mais ça n’a pas abouti …

Avez-vous une idée ?

merci

PS : Dans la doc il fait référence à cette erreur mais ça n’a pas aidé à la résolution https://jeedom.github.io/core/fr_FR/faq#tocAnchor-1-33

[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2020-01-13 11:57:46***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...
OK
Vérification de la base de données...sh: 1: mysqlcheck: not found
OK
Sauvegarde la base de données...sh: 1: mysqldump: not found
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 127Détails : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 127 in /var/www/html/install/backup.php:115
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 115

Page santé : Problème sur mémoire dispo (mais je pense que c’est lié au fait que ça soit du docker).

Personne n’a d’idée ?

pour info sous synology j’ai le package MariaDb5 installé (on ne peut pas installer mysql)

j’ai résolu en faisant un apt-get install mariadb-server sur mon container jeedom.

je ne sais pas si c’est normal ? il faudrait peut-être que le container par défaut soit déjà pré-installé ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.