Je suis en train de tenter de réinstaller complètement mon Jeedom suite à plantage. J’en ai profité pour changer ma carte micro SD et passer à une 128 Go
En tentant de réinstaller ma sauvegarde locale, voici le message que j’obtiens et, ceci malgré plusieurs tentatives :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT `id`, `login`, `profils`, `password`, `options`, `rights`, `enable`, `hash` FROM user WHERE id=:id
Voici donc ce que j’ai fait (en précisant que mon Raspberry est un modèle Pi 3 B+) :
installation de Raspbian sur ma micro SD via Raspberry Pi Imager, en choisissant l’OS « Debian Bullseye 64 bits » sur ma micro SD 128 Go => OK
démarrage du Raspberry et installation jeedom en lignes de commande selon ces instructions au détail près que la commande « ./install » ne fonctionne pas car elle demande des droits admin donc je l’ai remplacée par "sudo ./install => OK
reboot rapsberry et accès jeedom via navigateur => OK
changement mot de passe par défaut => OK (j’ai remis le même que sur ma précédente session)
tentative d’installation de la sauvegarde locale en faisant : « Réglages/Système/Sauvegarde » dans jeedon, puis « Ajouter une sauvegarde » en faisant pointer sur le fichier de sauvegarde locale sur mon PC, puis « Restaurer la sauvegarde »
Au bout de 2 ou 3 minutes, j’obtiens le message d’erreur indiqué ci-dessus et jeedom est planté, je ne peux plus rien faire.
J’ai parcouru un post traitant de ce même problème mais je ne comprends pas, raison pour laquelle je sollicite votre aide!
Pouvez vous simplement tester dans un autre onglet de votre navigateur.
Votre restauration est certainement terminé, mais entre 2 vous avez changé d’utilisateur.
@Fabrice : oui j’ai testé : jeedom n’est plus actif et j’obtiens une page blanche avec uniquement le texte de l’erreur indiqué ci-dessus. @Daniel : je vais essayer, je ne connaissais pas cette méthode
Avec 128 Go, qui représente à peu près 16x la capacité réellement nécessaire pour installer Jeedom et toutes ses dépendances, non, aucune chance que cette capacité soit la source du problème.
Par contre, je vous conseillerai plutôt de passer rapidement par ordre de préférence sur un disque dur (SSD ou autre), ou une clé USB.
Les cartes SD (même celles de marque…) ont en effet une fâcheuse tendance à moins bien supporter les cycles d’écritures constants imposés par le système et sont de fait beaucoup plus fragiles.
Je viens de faire le test : sous SSH, l’opération semble se passer normalement mais il y a visiblement un problème car elle s’arrète (sans message d’erreur) :
Deleting table : historyArch ...OK
Restoring database from backup...
Pendant la restauration, mon jeedom s’est remis à fonctionner (j’ai reçu un mail généré par jeedom dans un scénario) mais il est à nouveau planté
EDIT : en fait, c’est le raspberry qui était planté et pas seulement jeedom. Après rebott, je retrouve mon jeedom et je poursuis le diagnostic
Bon, en faisant la restauration comme indiqué par Daniel, ça semble remarcher, mais ce n’est pas très stable car j’ai eu 2 plantages de jeedom (et raspberry) et des comportements jeedom un peu étrange.
J’attends de voir si ça se calme mais sinon je tenterai la méthode indiquée par Furaxworld.