[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '80

Bonjour,

j’ai un message d’erreur qui est le suivant :
[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '80-Port 1 - Lan => Swich TP-LINK Bureau Salon : ’ for key ‹ unique › : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

Le swich « Swich TP-LINK Bureau Salon » est un switch non unifi, il a été intégré dans le tableau de commande de mon premier switch unifi…

Les autres swichs unifi, il ne les voient pas.

Est-ce un bug ?
Merci de votre retour.
Cordialement.

ps : J’utilise la dernière version de Jeedom et tous les plugins sont à jour.

Bonjour, on dirait que vous avez nommé deux ports de la même manière dans le Controller Unifi

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Après vérification, je n’ai pas nommé deux ports de la même manière, j’ai quand même changé le nommage…, pas mieux.

Cdt.

d’après la capture on est pas loin… c’est du coté contrôleur que je voulais que vous vérifiiez

normalement les nommage des ports switchs ressemblent à ca :

pourquoi ce n’est pas le cas des votres ? vous les avez renommé dans jeedom ?

le nommage est composé comme tel :
nomOuAliasDansController(numPort) - FonctionDeLaCommande
il a été prévu pour ne pas faire de doublon. si vous renommez vous même, vous risquez en effet des doublons.

Je n’ai rien renommé dans Jeedom.
Je vous mets la capture de mon contrôleur.

Avec la bonne capture… lol

Pouvez-vous m’envoyer le résultat de votre scan en debug (dans le plugin) ?

Je viens de faire la mise à jour de votre plugin en même temps :slight_smile:

Je vous ai mis un lien pour les log, je ne suis pas autorisé à envoyer des fichiers…

https://my.pcloud.com/publink/show?code=kZX6chkZyqFcY49oG002sBlq2FWrjVBligQX

je pense que le nom de votre port1 est trop long, donc jeedom ne le prend pas en compte et le tronque… vous pourriez le raccourcir (dans le controlleur) en : Port 1 - Switch simplement

si j’ajoute une commande avec cette taille de nom dans le plugin virtual par exemple j’ai ce résultat :
[MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ name › at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

Ça fonctionne :slight_smile:

Merci encore de votre support.

Je vais essayer de limiter la taille automatiquement si j’arrive à trouver la limite

Je pense qu’il doit y avoir une erreur…

Dans : Mes Wifis/ Tableau de commandes, j’ai deux fois : Activé (peut-être Status…)

Participe passé et infinitif

ok, je n’avais pas vu dans ce sens :wink: