[MySQL] Error code : 22001 (1406)

Bonjour à tous, j’essaie de faire fonctionner le script suivant dans le plugin script :

#!/usr/bin/env php
<php
function getPhotoOfTheDayExplanation() {
    // URL de l'API de la NASA
    $url = 'https://api.nasa.gov/planetary/apod?api_key=urpXOznZtJHMjzfwVhsl3n0xJciGr4eKoZD1Opqu';

    // Initialisation de cURL
    $curl = curl_init($url);

    // Options de cURL
    curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);

    // Exécution de la requête
    $response = curl_exec($curl);

    // Fermeture de cURL
    curl_close($curl);

    // Décode la réponse JSON en un tableau associatif
    $data = json_decode($response, true);

    // Renvoie le titre de la photo
    return $data['titre'];
}
?>

Cependant je recois ce mesage d’erreur suivant qui apparait :

[MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'value' at row 1 : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id, `datetime`=:datetime, value=:value

En gros j’essaie de récupérer une donnée JSON d’un site internet pour l’afficher (ou au moins la récupérer).
Principalement c’est un test pour le plugin que je développe mais si déjà ça, ça marche pars, je peut pas continuer le reste :slight_smile: .
Des idées ?
Merci d’avance

Il ne faut pas historiser la valeur.

Merci @Mips, alors déjà il ne fallait pas historiser la valeur et ensuite il ne fallait pas faire une fonction directement mettre le code executable sans fonction. Voilà si pourras en aider plus d’un :slight_smile:

La fonction peut être là mais il faut l’appeler à un moment c’est tout. Et ce n’est pas la fonction qui causait l’erreur dont on parle ici :wink:

Oui exact je n’y avait pas penser mais vue comme ca c’est logique :slight_smile: Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.