MySensors et node RGB diy

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un NODE RGB avec MySensors afin de piloter mon éclairage de jardin.
Pour la partie matérielle, pas de soucis, je travail avec un ARDUINO MEGA2560 et un RFM69, le tout communique déjà avec Jeedom sans problème.

Mon soucis se trouve au niveau du paramétrage de Jeedom et surtout du type V_RVB.
Mon node est bien inclus dans le plugin MySensors, il est bien de type S_RGB_LIGHT,
dans le plugin MySensors, j’ai bien mon node qui apparait, dans l’onglet commande, j’ai
une info qui est automatiquement crée avec le type capteur 26-RVB et le type donnée RVB.

Je crée ensuite une commande action avec le Type JEEDOM couleur, en mode parametrage, avec
la valeur #color# et le type 40-RVB, quand je fais un test j’ai bien la valeur #FFF000 qui est émise et reçue par mon node, puis re emise par le node car un ECHO est demandé, et la valeur est bien #FFF000
ou tout autre valeur lorsque j’utilise le widget du dashboard.
Par contre, le « voyant » du dashboard repasse au noir très rapidement. J’ai regardé dans le l’onglet
analyse temps réel, et je vois bien les commandes passés par contre dans la commande reçu de mon node, la « case » valeur est vide, par contre le node à bien renvoyé la valeur reçu. C’est comme si Jeedom ne comprenait pas le payload #FFF000.

J’ai fait une autre manipulation, en transformant mon node actuator RGB en sensor RGB et
là pour que le paylod de coleur soit lu dans le moniteur temps réel, il faut que j’envoie FFF000 au lieu de #FFF000.

Je dois surement passé à coté que quelque chose de simple, donc si quelqu’un à une idée
ou à déjà rencontré ce problème, je suis preneur.

Merci d’avance et bonne journée

Bonjour à tous,

J’avance un peu sur mon soucis, j’ai modifié mon node afin qu’il n’envoie qu’une valeur RGB au format string en commencent par un #RRGGBB . Je vois bien l’info partir de mon node, elle arrive bien dans la gateway mais perd ensuite le message.

Je m’explique dans le log mysensores_node :
Mon Mar 30 2020 16:34:08 GMT+0000 (Coordinated Universal Time) : 102;0;1;0;40;#ffdead
Mon Mar 30 2020 16:34:08 GMT+0000 (Coordinated Universal Time) : http://127.0.0.1:80/plugins/mySensors/core/api/jeeSensors.php?apikey=LNKDvdmV7BEDi580frStIdQd1VUuAPUv&gateway=master&messagetype=saveValue&sender=102&sensor=0&type=40&payload=#ffdead

Par contre dans le temps reel je n’ai que :
[2020-03-30 18:35:06][INFO] : Evènement sur la commande [Salon][Color 102][Capteur de couleur 0] valeur :

un partie du message c’est donc perdu en route. Quelqu’un a t’il une idée ???

J’utilise le plugin MySensors de Lunarok, qui fonctionne très bien à part ce soucis,
il est en version V3.3.24

Merci d’avance et bonne fin de journée