MySensors en 4.5.3

Bonjour,

J’avais migré en 4.5.2 sur un Debian10 RPI, et c’est OK (comme le post plus bas), toujours actif en production.
En Debian10 je suis maintenant bloqué pour les mises à jours vers 4.5.3, je regarde comment migrer vers Debian11.

Je fais des tests à blanc sur un RPI tout frais, en Debian11, avec jeedom installé, et récupéré la sauvegarde du RPI en production, remis à jour en 4.5.3 OK.

Pour ce plugin MySensors, beaucoup d’erreurs npm, et un mosquito.so qui n’existe pas (d’après les logs que je peux donner si besoin).
Bref est-il compatible ?

Y a t’il une autre alternative pour mysensors ? (j’ai un équipement arduino connecté en USB, avec un script mysensors). JeeMySensors pose aussi des pb (pas compatible python3).

Merci.

Bonjour @JeedAlf

Je suis en 4.5.3 sur RPI 4B et Debian 11.11

MySensors fonctionne très bien.

As tu pensé à regarder ici : MySensors en 4.5.2 - Plugins / Programmation - Communauté Jeedom

4.5.3 en debian 12 sur un PI 5 fonctionne aussi très bien.

Bonsoir.

On peut avoir le log complet de l’installation des dépendances.

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J’ai été pris par autre chose entre temps et laissé de coté (et pas reçu de notif email comme quoi il y avait des réponses).

Bref, je m’y remets, et ci-joint le log des dépendances.
Je ne sais pas pourquoi il fait des trucs avec mosquitto.so.so (c’est le plugin MQTT normalement).

Ensuite il y a plein de “npm error”.

J’ai vérifié le fichier de lock dans /var/www/html/plugins/mySensors/ (autre poste indiqué) et il n’y a rien.

Merci,

JeedAlf

mySensors_packages.log (18,9 Ko)