Myfox et jedom 4.4

Voici la procédure pour installer Myfox2mqtt gràce aun plug in de minims sur HA :

Pour l’intégrer j’ai fait ceci grace au plug in Docker et MQTTDiscovery de @Mips
Avant de commencer il faut déposer le fichier de configuration correctement rempli dans un dossier de jeedom. Moi je l’ai mis ici /var/www/html/configmyfox avec le config.yaml correctement paramétré
Extrait de la doc de minims pour obtenir les infos de l’API myfox:

• A Client ID & a Client Secret

Go to myfox API Authentication, Click on create on First step is to create your own personnal*. Client ID and Client Secret can be found at myfox API - My Applications.

• Use a myfox dedicated user for homeassistant.
  • This dedicated user must be declared as a owner, not a child.
  • HA MQTT integration must be reconfigure with MQTT Discovery.
  • In the config file, check that you have set the name of your house. (The one define in the MyFox App.)

voici le fichier de configuration à renommer en .yaml et non .txt une fois rempli avec les infos myfox et la configuation du broker selon votre installation.
config.txt (719 Octets)

Si vous n’avez pas de brocker il est possible d’en avoir un facilement avec le plug in MQTT manager.

Une fois fait, retourner dans le plug in docker et créer un équipement :

bien mettre le nom dans nom du container myfox2mqttX (on peut le changer mais il faut changer des 2 cotés)

commande de création :
docker run -d --restart=no --name myfox2mqttX -v /var/www/html/configmyfox:/config minims/myfox2mqtt

Dans cette commande j’ai fait en sorte que le container ne démarre pas automatiquement car j’avais des problème de reboot de jeedom.
Par conséquent il faut un scénario au démarrage de jeedom pour que le container ne démarre qu’une fois jeedom démarré.

voici mon scénario sur redémarrage de jeedom

et l’action dans un bloc Dans (moi j’ai mis 3mn)

Un fois fait, tout est prêt pour les équipements myfox apparaitre comme par magie dans jeedom grace au plug in mqttdiscovery.

Une fois le plug in configuré sur le broker il faut juste ajouter ses Topic et rédemarrer le démon

Si tout a été bien configuré tout les équipements myfox remontent.

2 « J'aime »