My Energy Manager, nrLINK

Bonjour à tous,

Ce post pour partager avec vous un nouvel add on pour le compteur Linky, il s’agit du nrLINK mis en vente depuis peu à 139 euros.

Cet add on vient s’ajouter sur le linky pour un suivi de la conso sur un écran déporté voir (www.myem.fr).

Bien sur le must serait qu’il possède une API afin de l’ajouter sur notre solution domotique préféré :), j’ai posé la question, j’attends leurs retour.

Sur le papier ca m’a l’air pas trop mal, vos avis ?

Bonjour,

Pas besoin d’une API puisqu’il utilise le protocole zigbee. Maintenant il faut voir quand cela sera reconnu par les différents plugins (et si la norme est bien respectée)

Édit : après avoir été voir le site, oui il faudrait une api ;). Car soit le transmetteur est relié à l’écran soit relié à la box domotique (mais pas les 2).

Oui c’est pour cela, j’ai eu leur retour et pas d’API :-/

Bonjour, cette solution m’intéresse avez-vous du nouveau concernant une API ?

Bonjour, sauf erreur il semble que la communication se fasse en wifi et non en pas en zigbee, sur le site du constructeur on demande d’ailleurs si la portée du wifi est suffisante avant l’achat du produit; d’autre part il y a une appli pour smartphone pour suivre le relevé. Reste à savoir si un plugin va voir le jour.
Suite à une vidéo vu sur YouTube Je tempère mes propos, effectivement on y parle de communication en zigbee entre le boitier et l’émetteur sur le compteur Linky.