My BMW Beta - Nouvelles API Mini

Hello @Duke @mapa,

Bonne nouvelle pour les véhicules de marque Mini ! Mon voisin a eu la gentillesse de me donner accès à son véhicule et son appli. J’ai pu mettre à jour les API qui sont enfin identiques à celles de BMW.
J’ai poussé une nouvelle version beta avec les correctifs. Je vous laisse tester et me dire si OK pour vous !

@BorisTS : peux-tu également faire le test avec ton véhicule un peu plus ancien et qui répondait auparavant aux anciennes API ?

Merci à tous

Xav

Salut @Xav-74 ,
Je te confirme que ça fonctionne correctement maintenant.
Merci pour le boulot et merci à ton voisin.

1 « J'aime »

Hello à tous,

Nouvelle version beta ce soir avec le merge des API BMW et Mini. Plus de différence donc maintenant entre les 2 marques. Le changelog de cette version :

  • Merge des 2 API BMW et Mini + optimisation du code suite au changement des API Mini @Duke @mapa @BorisTS @rennais35000
  • Correction des kms restants des moteurs combustion @ktn - Je n’utilise pas encore la nouvelle propriété que tu m’as envoyé car j’ai des différences sur certains véhicules. Je creuse. En attendant, je fais une bête soustraction :slight_smile:
  • Correction de la fonction CreateCmd @tomitomas
  • Affichage de la dernière connexion à « inconnue » si la date affiche 01/01/1970 @tomitomas
  • Passage des logs de debug à error si la requête n’aboutit pas - Merci @tomitomas pour l’astuce
  • Correction du problème d’affichage des messages si ceux-ci contiennent un « ’ » @Eridani78

Je vous laisse bien tester toutes les fonctionnalités du plugin car les modifs ne sont pas anodines. Mes premiers tests sont plutôt concluants ! Je pousserai en stable ce weekend en fonction de vos retours.

Merci d’avance

Xav

2 « J'aime »

Hello, merci pour ton travail, je vais tester tout ça :slight_smile:

PS: mon véhicule n’est pas « ancien », il est neuf, moins d’une année hein :wink:

1 « J'aime »

Merci ! Ah il me semblait avoir vu 2020 à l’époque :wink:

Le modèle date de (fin) 2020 c’est juste et ils n’ont pas sorti de nouveau modèle sauf erreur, donc ma caisse est au pire une adolescente, pas une grandma gâteau héhé :wink:

Bon, j’ai installé la beta, pas testé les fonctions mais rien à signaler dans les remontées, tout parrait ok. Je testerais si j’arrive ce soir chez-moi.

C’est pour ca que je disais « un peu plus ancienne » :slight_smile: 1 an quoi :smiley:

OK cool ! Tu étais sur la stable avant ? Cela ne devait plus fonctionner depuis qq temps ?
Autre question : est-ce que la photo de ta voiture a changé ? Avec vue de côté et non plus vue de 3/4 ?

1 « J'aime »

Nouvelle beta à l’instant avec addon et bugfix mineurs

Effectivement, vue sur le côté là.

OK ils ont donc changé qqchose. Je creuse

Sinon nouvelle mise à jour de la beta ce midi avec le passage des données en français :wink:
Cela concerne les distances et unités (fini les miles et gallons), mais surtout les messages !! @ktn @lionell

Par contre il peut y avoir qq effets de bords sur l’affichage du verrouillage global sur le widget du véhicule puisque les infos remontées sont maintenant en français et avec accent :scream:
J’ai essayé de prévoir tous les cas, mais il se peut que j’en ai oublié !

A vos tests

Xav

3 « J'aime »

Je me réjouis de voir ça ce soir.

C’est cosmétique mais ça fait plaisir à voir.

Encore une fois: MERCI

1 « J'aime »

Bonsoir,

@Xav-74 je viens de tester pour moi ça a l’air de fonctionner pas vue de bug pour l’instant.

Cela m’obligera juste à modifier mes scénarios qui utilise l’état de verrouillage ou déverrouillage puisqu’on passe de locked à verrouilé et unlocked a ( j’ai pas encore testé)

Très beau boulot merci à toi.

1 « J'aime »

Oui j’ai mis « Déverrouillé » mais j’ai pas pu tester ! Pareil pour « Secured » → « Securisé » et « Unknown » → « Inconnu »

Parfait chez moi!

J’ai juste dû faire une sauvegarde de l’équipement avant de pouvoir afficher les données brut.
C’est pas soucis, je passe juste l’info pour si quelqu’un a des difficultés pour afficher ses données bruts.

Bizarre car je save les équipements à la fin de l’install ! Tu as les logs au moment de l’update ?

Hello,

Le contenu de update

[2022-06-10 20:54:27][ALERT] : [START UPDATE]
[2022-06-10 20:54:27][ALERT] : Début de la mise à jour de : myBMW 
[2022-06-10 20:54:27][ALERT] : Action de pré-update...
[2022-06-10 20:54:28][ALERT] : OK 
[2022-06-10 20:54:28][ALERT] : Téléchargement du plugin (source : github)...
[2022-06-10 20:54:28][ALERT] : Téléchargement de myBMW...
[2022-06-10 20:54:29][ALERT] : OK 
[2022-06-10 20:54:29][ALERT] : Décompression du zip...
[2022-06-10 20:54:29][ALERT] : OK 
[2022-06-10 20:54:29][ALERT] : Post-installation de myBMW...
[2022-06-10 20:54:29][ALERT] : Suppression des fichiers inutiles...
[2022-06-10 20:54:30][ALERT] : OK 
[2022-06-10 20:54:30][ALERT] : END UPDATE SUCCESS 
[2022-06-10 20:54:30][ALERT] : Launch cron dependancy plugins
[2022-06-10 20:54:30][ALERT] : [END UPDATE SUCCESS]

log du plugin:
myBMW.txt (47,5 Ko)

En fait, j’ai été imprécis.
J’ai effectué les opérations suivantes

  1. Cliquer sur données brutes => affichage NULL
  2. Cliquer sur Synchronisation
  3. Cliquer sur données brutes => affichage NULL
  4. Cliquer sur Sauvegarder
  5. Cliquer sur données brutes => affichage OK

Je ne sais pas si la sauvegarde aurait été suffisante si je n’avais pas fais une synchronisation auparavant.

Hello @ktn

En regardant les logs, le save de ton équipement a bien eu lieu à la fin de la ça mise à jour.
Je penche plus sur une non réponse des serveurs BMW qu’autre chose ! J’ai eu plusieurs cas similaires hier pendant mes tests. A surveiller en tout cas

1 « J'aime »

Le test a été fait en mettant la beta sur mon jeedom de test. Je regarderai ce qui de passera lors de la prochaine mise à jour de la version stable sur mon jeedom de prod.

1 « J'aime »

Ça marche ! Toutes les fonctions sont ok pour toi ?
J’attends encore jusqu’à ce soir et je pousserai en stable