Multitude d'équipements inexistants

Bonjour,
Je suis en train de me faire les dents sur le plugin Alexa, Une fois qu’on a compris comment le tout fonctionne alexa, appli alexa et le plugin jeedom alexa ça roule.
J’ai tout de même un truc bizarre. J’explique ma config qui fonctionne très bien:
Alexa ne tourne que sur des machines 64 bit et mon jeedom principal sur Nuc dédié est malheureusement en 32 bits , mais ayant un second Jeedom sur RPI4 en 64 bit pratiquement inutilisé , j’ai installé Alexa sur le RPI4 et j’utilise Jeelink pour remonter sur le Rpi les équipement que je veux piloter par la voix avec Alexa. Ça fonctionne parfaitement. Là ou je m’interroge c’est que le plugin alexa sur le Rpi affiche toute une série d’équipements qui ne sont pas sur Jeelink ni sur le Rpi en particulier j’ai toutes les entrées sortie d’un IPX800 qui n’a rien a faire là le Rpi n’a pas plus le plugin IPX depuis longtemps (enfin il était désactivé avant d’etre supprimé complètement) . Reste toutes ces équipements entrées sorties totalement inutiles mais je ne vois aucun moyen pour les supprimer. Comment faire ?

Bonsoir pourquoi n’utilise tu pas une image x86 64bits ?

https://images.jeedom.com/x86-64/

C’est ce que j’ai essayé de faire sur un Nuc de réserve mais impossible d’obtenir un SSD bootable le bios du nuc ne voit pas le boot ni en efi ni en standard, j’attends un ssd supplémentaire pour recommencer. Tant que je n’ai pas un Debian 64 bit qui boot pas question de toucher au jeedom de prod. Mais la soluce actuelle RPIJeedom 4 + Nuc jeedo 3 fonctionne Nickel meme si ce n’est pas satisfaisant et un peu bancale (Nb le RPI ne me sert que pour avoir un second Rflink)

Bonjour,
C’est un problème sur l’autre plug-in (ipx ?) et pas Alexa.
Quel plug-in Alexa avez-vous d’ailleurs ? Peut-on voir la page config ?
Car si c’est l’officiel je pense que vous vous êtes trompé de tag (et de toute façon le problème n’est probablement pas complètement sur ce plug-in même s’il ne devrait pas afficher des équipements inactifs)

Réinstallez l’autre plug-in et supprimez le cela devrait supprimer les équipements fantômes de celui-ci.
Ou supprimez les config/équipements avant de supprimez le plug-in.

Bonjour,
C’est le plugin officiel alexa donc il me semble que le tag doit bien etre plugin-alexa .
Le problème c’est que je n’ai plus sur ce jeedom RPI de plugin IPXV3 je vais donc le recharger sur le market, réinstaller et supprimer à nouveau, on va voir ce que ça fait
Merci de la réponse

J’avais demandé ceci:

et ce n’est pas pour rien, on y voit l’id du plugin qui est bien ash pour le plugin officiel ! :

voili voilou


installé ipx800V3 , activé, installé un équipement ipx800v3, supprimé équipement ipx800, désactivé plugin IPX800V3, supprimé plugin ipx800V3, désactivé plugin ash, supprimé ash, reboot RPI, installé plugin ash, et les équipement ipx réaparaissent !!

(vue partielle il y a 30 relais, 8 compteurs,32 boutons, 16 ana !! enfin la totalité de ce qui peut exister sur un ipx avec ses extensions) en soit ça ne perturbe pas le fonctionnement de ash mais ça complique un peu la lecture de la page quand on ajoute un équipement à ash.
Peut etre faut il agir du côté alexa amazon pour lui faire tout oublier ? Auquel cas cela ne concerne pas réellement le plugin-ash mais ce serai peut etre utile de signaler ce cas dans la FAQ su plugin ?

Non, je ne pense pas.
Il faudrait plutôt régler le problème dans le plugin ipx, je vais changer le tag du coup

En balayant la liste très longue des équipement ash je viens de constater que le problème n’est pas uniquement lié au plugin IPX, en effet j’ai trouvé inclus 2 équipements du plugin openocean qui est présent mais désactivé. Il semble donc que le plugin-ash inclue tous les équipements qu’il trouve y compris ceux ayant existé dans un plugin désactivé (bien avant l’installation de ash et l’activation de l’echo-dot chez amazon) mais dont on n’a pas supprimé les équipements avant de désactiver le plugin.

Selon moi il y a deux problèmes:

  1. selon moi #plugin-ash ne devrait pas lister les équipements désactivés;
    le core de jeedom désactive un équipement automatiquement si le plugin est désactivé et supprime un équipement si le plugin est désinstallé.
  2. manifestement il y a un autre problème avec le #plugin-ipx800 (v3?) car malgré sa désinstallation il reste des équipements

Je pense que les deux problèmes sont liés :
le #plugin-ash# liste les équipements (compatibles ash) d’un plugin quel qu’il soit même si ce plugin est désactivé (le plugin openocéan est un plugin officiel) sans que l’on ai supprimé ses équipements avant la désactivation. à ce moment il semble que la procédure pour supprimer ces équipements « fantomes » du plugin-ash ne soit pas documenté.

Mais non, ash n’a pas d’équipements !
ce sont les équipements des autres plugins qui sont listés directement.

Ce sont bien deux problèmes:

  • oui ash ne devrait pas lister les équipements désactivés qu’ils le soient automatiquement parce que le plugin est désactivé ou manuellement par l’utilisateur n’a pas d’importance)
  • non ce n’est pas ash qui invente les équipements ipx; donc s’il ne les affiche plus (ce qu’il devrait faire), il restera un problème que vous ne verrez plus: ces équipements ne devraient même pas exister! le problème sera caché mais il sera toujours là

totalement d’accord,