Multiprise Silvercrest HG06338

Bonjour

Et oui c’est encore moi, mais je crée un nouveau sujet pour une nouvelle question, comme il est d’usage.

J’ai donc une multiprise Silvercrest HG06338-FR que j’ai pu appairer avec ma gateway Lidl et sur laquelle je peux commander les 3 prises indépendamment sur l’appli tuya:

Mais une fois intégrée au plugin, seule la première prise est pilotable, mais pas les autres:

La question est: est-il possible de faire une modif pour intégrer les 3 prises?
J’ai trouvé cette page qui pourrait être interressante: Lidl HG06338 control via MQTT | Zigbee2MQTT ou encore celle-ci: SilverCrest PowerStrip 3 AC (16A) with 4 USB Model HG06338 · Issue #9564 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
Si ça peut aider…

Comme d’hab, je suis tout disposé à faire des tests de partout, rien n’est en prod, que du test :slight_smile:

Merci d’avance

Hello, tu peux envoyer la description reçue après un rafraîchissement de la passerelle dans le log daemon ?

C’est quoi exactement que tu veux?

tu vides le log daemon, tu fais rafraichir sur le pont lidl et tu m’envois le log

et voici la chose :slight_smile:

hkControl_deamon-lidl.txt (14,2 Ko)

bizarre le démon ne reçoit qu’une seule prise…

tu es sur iphone ? si oui tu peux tenter de l’ajouter dans maison pour voir si on voit plusieurs prises ?

ah bah non ca je peux pas car c’est une multiprise zigbee. Donc elle vient se lier à la gateway lidl

oui mais tu peux désappairer la gateway lidl du plugin, la mettre sur iphone, tester, puis supprimer la gateway de l’iphone et ré-appairer sur le plugin sans rien perdre coté plugin

ok je vais faire ca alors

J’ai désappairé la gateway du plugin, je l’ai redémarré (la gateway), mais impossible de l’appairer à Maison, il ne le voit pas (ni en flashant l’étiquette, ni en rentrant le code à la main).
Tu as une idée?

bizarre ça ?! normalement si tu as bien désappairé ça doit passer…

et tu peux réappairer dans le plugin sans problème ? (si oui : encore plus bizarre / si non : tu as mal désappairé (par ex quand le démon était éteint))

oui j’ai pu la réappairer avec le plugin (après avoir redémarré la gateway et le plugin)

bizarre que coté homekit ca fonctionne pas, généralement c’est l’inverse, ca fonctionne toujours mieux chez eux (puisque natif ;))

ouais bizarre…sauf si l’iphone n’est pas connecté au wifi de la maison :slight_smile:
(oui je sais des fois je m’énerve aussi :slight_smile: )

Bon du coup, remonté dans maison, et la multiprise ne montre qu’une seule des trois prises aussi dans Maison…du coup, peu d’espoir?

En effet… c’est plutôt du côté du constructeur du coup… peut être une mise à jour firmware du multiprise ? Ou de la gateway ?

Mais vu que ca remonte dans tuya correctement, tu as pas moyen de l’intégrer?

Et pas de mise à jour dispo ni pour la gateway ni pour la prise.

Non mon plugin fait du homekit pas du tuya (d’où le nom ;-))

1 « J'aime »

Bah j’me doute :slight_smile:

Pour ma culture personnelle, comment c’est possible que les trois remontent dans tuya mais pas dans home (et donc pas dans le plugin)?
Pourtant, dans les deux cas, la multiprise est connectée sur la gateway?

ça dépends de l’implémentation du constructeur, il peut choisir d’envoyer ce qu’il veut dans ce qu’il veut (alexa, google home, homekit, tuya, matter etc)

Ah ok je comprends mieux
Donc oui du coup le seul espoir est sur une future mise à jour de la gateway

Merci d’avoir pris le temps en tout cas :slight_smile: