Et oui c’est encore moi, mais je crée un nouveau sujet pour une nouvelle question, comme il est d’usage.
J’ai donc une multiprise Silvercrest HG06338-FR que j’ai pu appairer avec ma gateway Lidl et sur laquelle je peux commander les 3 prises indépendamment sur l’appli tuya:
oui mais tu peux désappairer la gateway lidl du plugin, la mettre sur iphone, tester, puis supprimer la gateway de l’iphone et ré-appairer sur le plugin sans rien perdre coté plugin
J’ai désappairé la gateway du plugin, je l’ai redémarré (la gateway), mais impossible de l’appairer à Maison, il ne le voit pas (ni en flashant l’étiquette, ni en rentrant le code à la main).
Tu as une idée?
bizarre ça ?! normalement si tu as bien désappairé ça doit passer…
et tu peux réappairer dans le plugin sans problème ? (si oui : encore plus bizarre / si non : tu as mal désappairé (par ex quand le démon était éteint))
Pour ma culture personnelle, comment c’est possible que les trois remontent dans tuya mais pas dans home (et donc pas dans le plugin)?
Pourtant, dans les deux cas, la multiprise est connectée sur la gateway?
ça dépends de l’implémentation du constructeur, il peut choisir d’envoyer ce qu’il veut dans ce qu’il veut (alexa, google home, homekit, tuya, matter etc)