Multiprise modèle FR

Bonjour,

Auriez-vous un conseil en terme de multiprise modèle FR sans nécessité de passer par un cloud (tout en local exclusivement) ?
Qu’utilisez-vous ?

Perso, j’aimerai éviter au maximum l’utilisation du WiFi donc large préférence pour z-wave, enocean ou zigbee

Merci par avance

Bonjour,

Pourquoi avec tagué les plugins ?

Comme vous le dites, partez sur les protocoles que vous avez citez, avec une préférence pour Z-Wave et ZigBee.

Salut

Multiprise zwave je ne connais que la greenwave qui n’est plus vendue.
Donc il faudrait regarder vers le zigbee je pense. Une recherche dans la communauté avec zigbee et multprise ou voir les sites des vendeurs.

Antoine

Oui mais quels sont les modèles conseillés/fonctionnant parfaitement ? Ceux actionnables par prise électrique et par prise usb ?

1 « J'aime »

Cela ne semble plus exister, visiblement le marché n’est pas captivant pour ce type d’appareil.

Bonjour,

En zigbee il y a https://www.amazon.fr/UseeLink-Protector-Fonctionne-Commutateurs-individuels/dp/B093HG7LTB/ mais à la norme européenne

En norme FR, il y a https://www.amazon.fr/Multiprise-Connectée-Compatible-Intelligente-Commande/dp/B09V7J46GT/ en wifi (semble fonctionner avec le #plugin-wifilightv2#)

Au niveau #enocean, je n’en ai jamais vu que ce soit neuf ou d’occasion.

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi depuis deux mois à la recherche d’un tel produit en Zigbee, compatible avec le plugin « officiel » Zigbee, avec au moins deux prises mais 3 de préférence, dont chaque prise soit commandable individuellement et je n’en trouve pas. Le produit Amazon cité ci dessus n’est compatible qu’avec le plugin Zigbee2mqtt. Chez Domadoo il y a aussi un systéme à deux prises mais les deux sont commandées simultanément avec le plugin officiel.
J’ai également cherché en Zwave mais introuvable.

Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Luc

Un ami breton @ltpe a ce modèle sur zigbee

SILVERCREST® Bloc multiprise USB | Lidl.be

Mon allemand est über nul donc j’arrive pas à voir si il y a le relevé de la conso sur cette multiprise ?

Mon allemand aussi est nul :wink: mais d’après la doc Zigbee2mqtt, elle n’a pas l’air de remonter d’info de conso

Pour la Uselink pas de remonté de conso j’en ai une

Merci de l’info.
Effectivement cette prise serait intéressante mais LIDL.be ne livre pas en France et il ne semble pas y avoir de site comparable en France. Il faut donc verifier chaque semaine sur les catalogues lidl si leur semaine de vente annuelle de la domotique est pour la semaine suivante !! Et ceci en espérant que , comme la useelink, il n’y ait pas un changement de version qui la rende inopérante sur Jeedom.

Bonsoir tout à fait j ai les multiprises lidl achetées cette année 3 prises + 4 USB, cela fonctionne avec zigbee la seule chose pour éteindre avec les 3 prise j ai créé un scénario alors qu’ avec l application smartlife tout était ;1 bouton pour chaque et un bouton pour l’ensemble.

bonne soirée à tous

Furax :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Rebonjour à tous
Dans la liste de compatibilité des matériels Zigbee je vins de noter cet ajout d’hier:
07752L Imaax IMMAX - Prise Double Zigbee beta Zigbee Prise Compteur Puissance Lumière 2022-12-28 02:02:17
Elle est en vente chez Domadoo avec une dispo estimée au 06/01/23
C’est avec la version Béta du plugin « officiel » .
Cela laisse présager une prise en charge dans la prochaine version stable.

Je pense que je vais en commander une pour voir.

1 « J'aime »

Suite,
J’ai trouvé un test de cette prise:

L’auteur dit que les deux prises sont liées sous Jeedom, mais sans signaler quelle version du plugin il utilise.
Donc ça ne nous fait pas avancer car elle n’a dans ce cas aucun intérêt; cela revient à une prise simple dans laquelle on met un adaptateur double.

Enfin , la multiprise zigbee de chez LIDL revient.
Au vu du catalogue LIDL de cette semaine, le lundi 23 octobre sera le jour de la domotique chez LID!
Avec surtout leur multiprise ZIGBEE dont les 3 prises sont actionnables séparément . C’est à ma connaissance en France la seule multiprise à avoir sous jeezigbee cette possibilité.

Et elle fonctionne très bien avec zigbeelinker tout au moins.
Mon seul regret c’est que les Usb présent dessus ne soient pas pilotables eux, mais ça c’est la conception qui est comme ça. A ce prix :slight_smile:

Et qu’elle ne propose pas la mesure de conso .

C’est exact, ça évoluera peut-être un jour. Peut-être une surprise :innocent:
Les premiers wallplug ne le faisait pas modèle A1 mais les derniers vendus modèle A2 le faisaient.