Une multiprise de 4 avec branchée dessus une multiprise de 3 ?
bonjour
si tu a un multimètre tu le met dans le calibre 20 volts continue, tu active ta prise et tu vois si ta une tension au borne de la bobine du relais est au alentours de 12 volts car ton relais sur la photo est en 12 volts
si tu a une tension c’est ton relais.
en général les contacts surtout si tu commute des appareils puissant,s’abime.
Ça je peux tester, Merci
J’ai une shield tv et un petit Nas sur cette partie, c’est plutôt light
La photo en question n’est qu’un exemple de ce qu’on pourrait voir en décortiquant cette multiprise, que je n’ai pas… ![]()
Mais effectivement, c’est bien du 12v ici.
Ceci dit, la présence d’une tension effective d’une tension de 12v (ou 5v) aux bornes du relais lorsqu’il est activé ne garantit pas que le courant, lui, soit suffisant pour le faire coller correctement (un ‹ clac › un peu trop timide est l’un des symptômes). Et dans ce cas, c’est bien le transistor de commande qu’il faudra incriminer (et identifier précisément…).
Bonjour
oui, si c’est vrai mais un clac un peu timide peu aussi être la mécanique interne du relais.
Je l’est vue souvent dans des montages éléctronique.
En tous cas sa permettra de savoir déja s’il y a une tension.
On est d’accord ! ![]()
Le clac est vraiment sonore sur les prises qui fonctionnent, sur celle qui ne fonctionne pas, c’est a peine audible.
Merci à tous pour vos conseils
Sauf si il brûle tout en s’essayant à la soudure ![]()
Bonsoir à tous
Je viens d’en acheter une sur LBC, 58e mais elle est trop bien cette multiprise et aucun équivalent sur le marché.
Bonne soirée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.