Multiples notifications "App Mobile"

Bonjour
Depuis quelques jours, je reçois 3 à 5 fois d’affilée la même notification alors que les scénarios appellent bien une et une seule fois la fonction de notification
Quelqu’un saurait me dire ce qui ne va pas ?
Merci

Bonjour DDEF

peut être pourrais-tu décrire un peu plus ton scénario dans l’ensemble et sur quel système jeedom tu es, etc… as tu fais un log du scénarion ? peut-on le voir également ?

Merci pour ta réponse rapide.

Pour être un peu plus précis, j’ai une multitude d’informations qui arrivent tous les jours sur mon téléphone par notification, pour divers évènements (lever du jour, tombée de la nuit, présences par des capteurs de mouvement extérieurs, ouverture d’une serrure, ouverture par des capteurs sur des portes, quand il pleut, géolocalisation).

J’appelle la notification ainsi:

Ce que je peux dire des quelques jours qui viennent de passer, c’est que c’est arrivé de manière aléatoire et pas tout le temps (mais je dois attendre encore quelques jours pour investiguer d’avantage).
Compte tenu des évènements déclencheurs de mes scénarios, je suis certain que ce n’est pas « plusieurs entrées à la suite dans le même scénario ». Par exemple, « Il fait jour » est assorti d’un attente de 5 minutes afin d’éviter l’hystérésis Jour/Nuit et je n’ai pas autorisé le multi lancement. Cette semaine, un matin, « Il fait jour » est arrivé 5 fois de suite…

je sais que je ne donne pas assez d’informations, je reviendrai ici quand j’aurai eu des notifs à répétition et eu le temps de contrôler le log en temps réel de ma Jeedom pour confirmer qu’il n’y a bien qu’un seul appel de « Notification ».

Voilà déjà ce que je peux ajouter

est-ce bien des sms que tu envois ou des notifications pour l’app mobile ? car si c’est des notifications c’est presque normal, le quota/débit est limité comme « antispam ». il vaut mieux utiliser les trucs comme telegram,whatsapp, etc… pour envoyer les notifications « à coup sur »

Bonjour.
J’envois des notifications (aussi des SMS, mais pas tout le temps, et cela fonctionne bien)
En tout cas, d’après ce que j’ai vu, il semble effectivement plus intéressant de passer par des app comme telegram ou whatsapp, ce qui me permettra en plus, d’avoir l’historique entier des envois, autre problème que je rencontre :slight_smile: Je vais donc m’orienter là dessus

Bonjour.
Je suis passé sur l’utilisation de Telegram qui résout deux problèmes:

  • Pas de problèmes de multiples notifications
  • Historique complet des notifications disponible
  • Pas de « Quotas exeeded »

Dommage pour l’App mobile, je considère que c’est résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.