Multiples erreur dans centre de messages

Bonjour,

j’écris ici car j’ai besoin d’aide. Je suis sur Smart avec la dernière version du core et depuis quelques semaines j’ai quotidiennement des erreurs qui apparaissent dans le centre de message et je ne parvient pas à les diagnostiquer.

Il semble s’agir d’erreurs suite à des timeouts sur requêtes Http

Voici un exemple

Il me semble que ces erreurs sont apparues après avoir installer le plugin Envoy (passerelle pour suivi de production photovoltaïque) mais je n’en suis pas certain. Je n’ai pas encore tenté de le désactiver car je m’en sert pas mal.

Je n’observe pas de problèmes sur mon système hormis ces messages qui apparaissent maintenant tous les jours.

J’ai regardé du coté de la page Santé de Jeedom, RAS tout est au vert. J’ai également regardé le moniteur de ressources, rien ne m’apparait anormal au moment où les messages apparaissent.

Si des fois vous avez une piste qui pourrait m’aiguiller sur l’origine de ce probleme je suis preneur.!

Bonjour,
Veuillez ne pas mettre d’image sur des sites externes mais directement dans le post, j’ai corrigé ce point.

Deuxièmement ne pas utiliser le tag « Bug » de manière abusive: vous n’avez pas de bug mais des questions; j’ai également corrigé ce point.

Pour finir, regardez votre écran avec le centre de message: il y a une colone qui indique le plug-in ayant généré le message, l’origine du message est là.

Si vous avez une question précise concernant un ou plusieurs de ces messages veuillez créer un sujet par question et par plug-in en utilisant le tag du plug-in sur le sujet après avoir cherché sur le forum si la question et la réponse ne s’y trouvent pas déjà.

Plus d’information ici:

Mais en lisant un peu les erreurs vous voyez que tous ces plugins ont des problèmes pour se connecter à différentes destinations donc votre problème n’est probablement dû à aucun d’entre eux mais à des instabilités sur votre réseau interne.