Multiples conditions toujours vraies (comparer la #date# avec plusieurs date)

Hello,

Je cherche à comparer la date du jour avec plusieurs autres dates.

Je ne comprends pas pourquoi ma condition ne fonctionne pas. Pouvez vous m’éclairer SVP?

Pour simplifier je ne compare la date du jour qu’avec deux autres dates (mais dans la réalité j’en ai plein), du coup je voudrais éviter de me retrouver avec plusieurs conditions du type #date# == 0114 OR #date# == 0121 ...

[2025-01-25 16:26:34][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #date# == (0114 || 0121 )
[2025-01-25 16:26:34][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0125 == (0114 || 0121 )] = Vrai

Merci d’avance

Bonjour,

Vous devez écrire :

#date# == 0114 || #date# == 0121

N’hésitez pas à tester vos expressions dans le testeur d’expression dans le menu « Outils »

Merci pour ta réponse mais comme je l’indique dans mon message, je compare la date du jour avec plein d’autres dates (une 60e). J’aimerais éviter de réécrire plein de fois #date# ==. N’y a t il pas moyen d’utiliser une formule plus simple?

Vous devez pouvoir utiliser une expression du genre :

'0111 0121 0123 0124 0125' matches "/#date#/"

2 « J'aime »

Top, ca fonctionne! Merci à toi @Bonjour !

Hum si tu en à tant que ça, au dela de la solution technique qu’à proposé @Bonjour est ce que ça vaudrait quand même pas le coup de passer par un plugin type agenda ?
Elles correspondent à quoi ces dates ?

2 « J'aime »

Oui tu as raison, je n’ai jamais passé le cap d’acheter le plugin ^^
Ce sont les dates de la veille de la collecte des poubelles jaunes et bleues pour me faire une notif :slight_smile:

Il y a le plugin mybin mais je ne l’utilise pas et ne sais pas s’il répond à ton besoin

2 « J'aime »

Hum je pensais plus à un plugin qui permet de lier à un agenda existant ICS par exemple que le plugin agenda de jeedom.
Car effectivement si tu n’a besoin de rien de plus que la comparaison de date de ton scénario je ne pense pas que t’aura beaucoup de valeur ajoutée avec le plugin officiel agenda

plugin-mybin,Très bon plugin.

Je confirme !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.