Multiple Proxmox

Salut @Mips,
Je viens de faire quelques tests et à chaud il semble que la création d’un cluster avec un quorum réduis puisse permettre de répondre à toutes les attentes sans écrire une ligne de code.

Du côté infra, j’ai donc mes 2 (ou plus) machines en cluster, n’utilisant pas la HA, j’ai adapté ces deux instructions dans mon corosync.conf:

two_node="1"
wait_for_all: 0

Immédiatement, ça me permet d’avoir chaque nœud indépendant avec une administration globale et la remonté de l’ensemble des infos depuis l’API.

Il me reste à tester du côté de ton plugin. La logique même est donc de faire du proxmox hébergeant la(les) solution(s) domotique(s) le proxmox suivis par le plugin histoire de pas faire pleurer le log avec les serveurs que je souhaite shutdown de nuit. Je dois maintenant réimporter toutes mes VMs, ce sera donc pour demain.

Sur le principe ton plugin fonctionne donc:

• Avec un proxmox autonome
  • Avec un cluster proxmox HA
  • Avec un cluster sans HA moyennant l’adaptation (De toute façon nécessaire) de corosync.

Il ne fonctionne par contre pas avec X promox complétement indépendants si la personne ne souhaite pas utiliser une configuration comme la mienne.

Je finalise ce test demain et je vais également voir comment adapter ça pour ajouter mon R410 comme troisième node indépendant.

Encore merci pour ce plugin, ça permet vraiment de faire un truc sympa avec Jeedom

1 « J'aime »