Multimatic - Erreur au lancement du démon

Bonjour,
Tout d’abord merci pour la création de ce plugin que j’attendais impatiemment.
Installation faite et dépendance chargées, le démon refuse de se lancer.
Le log du démon est le suivant:


*[2021-10-13 19:16:50][ERROR] : SSL handshake failed on verifying the certificate*
*protocol: <asyncio.sslproto.SSLProtocol object at 0x7f2e0ad0d588>*
*transport: <_SelectorSocketTransport fd=6 read=polling write=<idle, bufsize=0>>*
*Traceback (most recent call last):*
*File "/usr/lib/python3.7/asyncio/sslproto.py", line 625, in _on_handshake_complete*
*raise handshake_exc*
*File "/usr/lib/python3.7/asyncio/sslproto.py", line 189, in feed_ssldata*
*self._sslobj.do_handshake()*
*File "/usr/lib/python3.7/ssl.py", line 763, in do_handshake*
*self._sslobj.do_handshake()*
*ssl.SSLCertVerificationError: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1056)*

Merci de votre aide.

Bonjour,

Merci pour le retour.

Votre jeedom ne sait pas valider le certificat. Généralement cela se produit si le système n’est pas à jour.
Pouvez-vous donner une capture de la page santé de jeedom?
Quelle machine avez-vous ? Un pi ? Autre ?
Puis-je voir le log d’installation des dépendances ?

J’ai une machine sous Debian, un miniPC: c’est cool parce que c’est très rapide.

Mais j’avais surtout une règle ‹ rewrite rule › dans Apache pour forcer un accès HTTPS dans tous les cas, ce qui se traduisait par un nOK sur les paramètres de réseau local dans la page santé. C’est la 1ere fois que je constate une anomalie.

Je viens de modifier cette règle pour qu’elle ne s’impose pas sur le réseau local, et cela fonctionne comme un charme.

Bonne continuation.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.