Multi-transmetteur : visuel et autres détails

Bonjour,

Mon installation Ajax est principalement constituée d’un hub et d’un muti-transmetteur. Ce dernier m’a permis de réintégrer tous mes anciens capteurs dans cette nouvelle solution sans avoir à les changer ni à les recâbler.
Visuellement, cela donne ça :


Le transmetteur ainsi que tous ses sous-équipements n’ont pas d’icone.
Le transmetteur n’a pas de type ni d’image, la couleur est correcte.

Un équipement connecté au multi-transmetteur n’a pas d’icone, il est typé multi-transmetteur, le couleur est correcte, l’image en phase avec le type. Mais il n’a pas d’icone. ça serait un plus de pouvoir ajuster les visuels pour ces équipements.


Je n’ai pas l’impression que des infos SIA remontent pour les sous-équipements du transmetteur, mais je pense que c’est normal. Je n’en ai pas vu non plus pour le transmetteur.

Question subsidiaire : à quoi sert le Numéro de l’équipement ? Je n’ai rien vu dans la doc de plugin ni rien lu sur le forum.

Bonjour
Pour les visuels je me le note de regarder pour corriger. Il ne sera dans tous les cas pas possible de choisir une image maison.

Pour la partie Sia il n’y en as pas pour ton modules.

Pour le numéro d’équipement ça sert pour la partie Sia mais donc ton cas c’est inutile.

C’est l’Identifiant qui permet de savoir quel est l’équipement connecté ?

C’est l’identifiant en bas dans l’application Ajax quand tu vas sur l’équipement. Ça permet de faire le lien lors d’un message Sia entre le message et l’émetteur. Mais dans ton cas ça ne sert a rien du tout.

Ok, je viens de voir comment Ajax numérotait les sous-appareils derrière le transmetteur.
L’id du transmetteur commence par 00 suivi d’un code, 974BA9 dans mon cas.
Les enfants ont un id qui commence par l’entrée de cable (il y en a 18 dans le transmetteur), suivi de la même série du code de base 974BA9 . Si je branche un détecteur sur l’entrée de cable 12, il va donc remonter avec l’identifiant 12974BA9 dans Jeedom.
On pourrait ainsi imaginer que tu utilises en visuel pour les « enfants » l’image du transmetteur avec un N° ajouté dans l’image (de 01 à 18).

Tout est possible mais ça demanderai trop de temps de dev pour la demande qu’il y a des utilisateurs. Mais je note l’idée et si elle revient souvent je la traiterais

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.