Multi-antenne pour le plugin phone_detection

Cela ne concerne QUE les versions de Raspberry Pi OS sorties depuis Août 2020.
- J’ai le problème sur mes 3B+, 3B et Pi Zero W.

1 « J'aime »

Salut, ça en est ou niveau antenne car chez moi ça semble fonctionner correctement, une stable prochainement.
Petit question j’ai deux clé différent mais avec le même id sur proxmox est-ce que c’est un problème ?

Bonsoir @TiTom_59,
Ca semble stable de mon côté et également du cote des utilisateurs car je ne vois pas beaucoup de postes .
Il faut que je finisse la documentation et ensuite je dirai au développeur du plugin de passer le code en stable.
Pour proxmox, meme id, qu est-ce que ça signifie ? Tu as les 2 clés dans la meme VM?
Benoit

Pour proxmox c’est bon j’ai remapé les USB par port pas par id.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je confirme également sur Raspberry Pi Zero W à jour d’aujourd’hui (08.02.21), ne montre plus que le dongle sur hci0 et après la super modif proposée par @Fabrice cela fonctionne à merveille ! :smiley:

1 « J'aime »

Un grand merci j’ai fait un copié/collé pour remplacer dans le fichier btuart et cela fonctionne. C’est génial pour avoir le BT du PI plus un dongle usb.

1 « J'aime »

Hello,

Une petite coquille dans la beta actuelle : 2021-01-20 08:46:33

[Fri Feb 19 15:57:38.770886 2021] [php7:notice] [pid 12163] [client 127.0.0.1:41592] PHP Notice:  Undefined variable: globalPresence in /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php on line 533

Un exemple de correction

1 « J'aime »

Merci @naboleo
Merci pour ton retour.
Une variable non initialisée : je ne me félicite pas ! Heureusement qu’on envoie pas jeedom sur Mars :grin:
Je vais fixer ça dans les prochains jours
Benoit

2 « J'aime »

Pour Mars, ils avaient 7 mois pour corriger le code et le réenvoyer au rover (à lui seulement)… Donc tu peux peut-être encore postuler pour le voyage suivant, c’est pas rédhibitoire

Bonjour @naboleo,

je viens de pousser une correction dans la branch beta. Elle devrait etre pris en compte par jeedom dans la journee.
La variable globalState etait bien intialisee, mais j’avais utilise globalPresence par la suite !!! La variable est donc globalState partout maintenant.

Merci encore une fois pour ce retour.
Benoit

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

J’ai poste une mise a jour sur la beta qui est disponible depuis hier. Il n’y a pas de changement majeur dans le fonctionnement du plugin, c’est pour cela que je n’ai pas mis a jour le changelog.
Il s’agit surtout de modifications « esthétiques » dans la visualisation des équipements (suppression du panel a gauche), car naboleo avait reporte une incompatibilité avec la 4.2.

Je n’ai pas eu de questions ni de retour depuis un moment, donc j’imagine que la version beta (multi-antennes) fonctionne bien chez vous. De mon cote, mon environnement est vraiment stable, et je n’ai pas rencontre de problème depuis longtemps.
Je verrai avec l’auteur du plugin (Sebastien Ferrand) s’il est OK pour promouvoir la version beta en stable.

Bonne fin de journée a tous,
Benoit

1 « J'aime »

Bonjour,
Depuis quelques temps j’avais des perturbations sur les sondes de température en Bluetooth. En y regardant de plus près le problème a démarré le 22 mai, date à laquelle j’ai mis à jour le plugin Phone_Detection. Pour vérifier, j’ai désactivé ce plugin le 5 juin et depuis le problème à disparu, voir un exemple en PJ.
Avant la dernière MaJ (le 22 mai) le plugin Phone_détection fonctionnait très bien et je le trouvais beaucoup plus fiable que ceux qui fonctionnent avec l’IP wifi, en particulier pour l’iPhone.
Je suis à votre disposition pour vous communiquer les données (copies d’écran, etc…) pour vous permettre de corriger ce problème.
Cordialement

Bonjour,

Il est indiqué partout ici, qu’il faut utiliser ce plugin avec une antenne dédié.
Comme vous avez un Raspberry, vous pouvez utiliser le Bluetooth interne de celui-ci pour un plugin et une clé Bluetooth externe en USB, pour l’autre plugin.
- C’est la solution à votre problème.

Merci pour le rappel, effectivement les 2 plugins étaient sur l’antenne externe !

1 « J'aime »

Bonjour,
petite info intéressante:
je viens de passer mon raspberry pi 3b+ (anciennement sous stretch debian9) sous bullseye debian 11 64bits.
j’utilise mon rasp pour blea (jeedom principale smart) avec une cle sena en hci0 et pour afficher un design via chromium.

Suite au passage en debian 11, j’ai réinstallé les dépendances et ma clé sena en hci0 pour blea.

J’utilise maintenant phone_détection sur ma jeedom freebox delta, j’ai donc voulu avoir une antenne et j’ai installé les dépendances pour antenne phone_détection sur le raspberry port hci1.
Tout fonctionne parfaitement

J’ai vérifié en ssh avec hciconfig:
_ sans clé sena: hci1 UART bluetooth interne
_ avec clé sena: hci0 USB bluetooth sena
hci1 UART blutooth interne

conclusion:
Avec debian 11, aucune modif de fichier n’est nécessaire, le bluetooth interne et la clé sont bien actif et reconnue. port hci0 et hci1.

Bonsoir.

Le problème est corrigé depuis l’été 2021.