MQTT message, ieeeAddr not found (Dans l'interface Zigbee2MQTT, vérifiez que vous avez activé l'option Settings->MQTT->Include device information)

Voilà, comme demandé le nouveau sujet pour les messages dans le log alors que l’option
include_device_information est bien cochée.

Et je te tag comme tu me l’a demandé @MrGreen
Aucune urgence
Merci

[DEBUG] <--- MQTT message, ieeeAddr not found (Dans l'interface Zigbee2MQTT, vérifiez que vous avez activé l'option Settings->MQTT->Include device information)

https://community.jeedom.com/t/depuis-la-maj-4-5-le-service-client-mqtt-zigbee-est-arrete/144128/114

Parfais merci.

je viens de lancer une mise à jour en béta pour que le message contienne les données reçues (Données reçues : …)

Cela permettra de voir de quoi il s’agit.

Peux tu faire la mise à jour en béta et me donner le nouveau log stp

Voici le log ou commence à apparaitre l’erreur de temps en temps.
Si ce n’est pas assez long pour que ce soit significatif, de toute façon je laisse tourner en debug pour en avoir plus. Tu me diras si tu as besoin.
zigbee2mqtt log.txt (236,2 Ko)

ok super,
bon c’est ce que je pensais, c’est juste un équipement qui n’est pas zigbee je pense :
« id »: « A4:C1:38:B9:3C:61 »,
« name »: « nutale »,
« rssi »: -79,
« distance »: 8.65181,
« brand »: « nut »,
« model »: « Smart Tracker »,
« model_id »: « NUTALE »,
« type »: « TRACK »,
« device »: « nutale Tracker »

C’est pas zigbee ça non ?

Non, moi aussi je me suis bien demandé ce qu’il faisait dans ce log alors qu’il n’est pas zigbee et pas du tout sur le même topic !
Nutale géré par mqttdiscovery

Theengs-gateway pour le bluetooth.

Bonjour. J ai également des nutales gérés par MQTT discovery mais comme les équipements ne sont pas vitaux je viens de désactiver le plugin. Par mesure de précaution, j ai ensuite relancé zigbeelinker et MQTT manager. Je vous tiendrai au courant

Tu as quoi dans le champ « Filtre sur la base du topic » dans ton client mqtt dans zigbeelinker ?

J’ai aussi des nutales et les mêmes symptômes pour zigbeelinker. Par contre mon installation est du type **Client MQTT **

Antoine

1 « J'aime »

Filtre sur la base du topic
Vide : aucun filtre

le problème vient surement de la : zigbeelinker scrute tous les topics s’il n’y a pas de filtre sur la base du topic.

mets zigbee2mqtt dans ce champ et sauvegarde, puis relances le démon

C’est ce que j’avais compris de ta question et je l’ai fais en //
avec le filtre zigbee2mqtt c’est ok plus de topic parasite.
testé aussi au cas où avec zigbee2mqtt/# et là il n’y a plus de dialogue (mais le demon n’est pas affecté)
Le champ filtre est donc obligatoirement à remplir avec ce qu’on met dans la conf du plugin ?
Avancé : Zigbee2MQTT : Topic de base (base topic)
Le mettre Obligatoire et parfaitement le même que renseigné dans la configuration mqtt du plugin.
Ou si c’est possible pour toi, le mieux serait à mon avis de supprimer le champ filtre du client et de systématiquement reprendre l’info du Topic de base renseigné dans Avancé.
A moins que tu n’ai fais ça pour une bonne raison :slight_smile: qu’on a pas.

1 « J'aime »

Non on ne peut pas modifier cela :
On peut avoir plusieurs client MQTT, et on peut avoir un client mqtt sans filtre si un serveur mqtt donne le relais pour plusieurs clés zigbee par exemple.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.