J’adore ce genre de message qui permet de faire des recherches sur internet.
Merci nebz.
Étant complètement novice sur le sujet, j’ouvre ce sujet pour partager mes recherches.
Voici un premier jet.
Il faut un routeur de bordure Thread aussi (TBR) pour Thread Border Router qui a le même rôle qu’un coordinateur pour un réseau Zigbee. Le TBR peut être une Echo 4 ou 5 d’Alexa (pas les versions dot), une Apple TV, d’autres box domotique propriétaires.
Traduit par Google Translate
Le routeur de bordure de thread (TBR) agit comme un pont entre vos appareils compatibles Thread et votre routeur Wi-Fi (ou Ethernet).
Le Thread Mesh Extender (TME) permet aux utilisateurs d’étendre leur réseau pour des déploiements à grande échelle.
OTBR utilise iptables et ipset pour implémenter les règles de filtrage d’entrée suivantes:
Bloquer les paquets entrants initiés avec des sources d’adresses On-Link, par exemple des adresses OMR (out-mesh routable) et des préfixes de maillage local.
Bloquer les paquets unicast entrants dont l’adresse de destination n’est pas une adresse OMR ou une adresse unicast de domaine (DUA).
Bloquer les paquets unicast entrants dont l’adresse source ou de destination est Link-Local. Notez que cette règle est gérée par le noyau et n’est pas explicitement définie.
Attention, le fait qu’elle le supporte ne suffit pas, il faut une partie logicielle pour le routage, discovery, sécurité, cache etc. Et donc un « démon » TBR. (Et donc un plugin ou qqch du genre, le simple fait d’avoir la clé ne vous crée pas un TBR comme le fait d’avoir un écho ou HomePod 2 etc )