MQTT + Matter over Thread

Bonjour,

J’adore ce genre de message qui permet de faire des recherches sur internet.
Merci nebz.

Étant complètement novice sur le sujet, j’ouvre ce sujet pour partager mes recherches.

Voici un premier jet.

Il faut un routeur de bordure Thread aussi (TBR) pour Thread Border Router qui a le même rôle qu’un coordinateur pour un réseau Zigbee. Le TBR peut être une Echo 4 ou 5 d’Alexa (pas les versions dot), une Apple TV, d’autres box domotique propriétaires.

Traduit par Google Translate

Le routeur de bordure de thread (TBR) agit comme un pont entre vos appareils compatibles Thread et votre routeur Wi-Fi (ou Ethernet).

Le Thread Mesh Extender (TME) permet aux utilisateurs d’étendre leur réseau pour des déploiements à grande échelle.

Il semblerait que ce type d’appareil, Tado Bridge X, puisse aussi faire office de TBR.

oui j’ai aussi vu cette info

1 « J'aime »

Il semblerait qu’un niveau de sécurité soit nécessaire qui est pris en charge par le projet OTBR.

[Citation]

Un routeur de bordure Thread accepte au minimum les fonctions suivantes:

• Connectivité IP bidirectionnelle entre les réseaux Thread et Wi-Fi/Ethernet
  • Détection de services bidirectionnelles via mDNS (sur une connexion Wi-Fi/Ethernet) et SRP (sur un réseau Thread).
  • Thread-over-infrastructure qui fusionne les partitions Thread sur des liens IP.
  • Mise en service externe Thread (par exemple, un téléphone mobile) pour authentifier un appareil Thread et le joindre à un réseau Thread.

OTBR inclut plusieurs fonctionnalités, y compris:

• IUG Web pour la configuration et la gestion
  • Thread Border Agent pour prendre en charge la mise en service externe
  • Délégation du préfixe DHCPv6 pour obtenir des préfixes IPv6 pour un réseau Thread
  • NAT64 pour la connexion aux réseaux IPv4
  • DNS64 pour permettre aux appareils Thread d’initier des communications par nom à un serveur IPv4 uniquement