MQTT(lunarok) : Ne serait-il pas judicieux de pouvoir desactiver la creation automatique d'equipements?

Hello, dans la lignee de Supprimer des équipements Mqtt - Utilisation du core de Jeedom - Communauté Jeedom, je me retrouve avec 1931 equipements crees automatiquement a l’installation, dont une centaine se recreent automatiquement alors que seule une dizaine d’entre eux m’est utile sur jeedom.
Mon broker est externe a Jeedom et y resident les 1900+ topics de mon installation solaire.

Quelque part, j’ai aussi peur que Jeedom crashe sous ce nombre d’equipements par ailleurs inutiles…
Du coup, j’hesite a laisser MQTT installé alors que je comptais l’utiliser comme moyen de communication sexy avec HA en remplacement de me calls par REST API ( MQTT : Le pont entre Jeedom et Home Assistant pour une communication intelligente).

Michel

Bonjour
Je comprends pas y’a un button pour désactiver la création automatique on y a bien sur déjà pensé donc je comprend vraiment pas la demande.

?? Je n’ai pas les yeux en face des trous peut être ?

On parle bien du plugin MQTT de lunarok ?
Le Plugin MQTT Manager a bien un bouton pour la decouverte auto. Mais ce plugin est deja configuré dans ma config (depuis que j’ai installé ZWave JS), et ne pointe pas sur le meme broker.

Michel

À pardon je parle du plugin mqtt manager qui est officiel. Les autres, je connais pas.

Je comprends. Sujet Changé pour éviter la confusion.

Tu as aussi le plugin-jmqtt qui est très bien.

2 « J'aime »