Mqtt distant : trace dans les logs mais pas d'objet créé par z2m

Bonjour à tous.

Je teste une migration de la jeebox smart trop short niveau espace disque, avec plugin in déconz et openzwave vers un PI5 avec jeedom, mosquitto et zigbee2mqtt en docker, plug in jeezigbee et zwave JS…

Sur le pi5 ça marche bien, z2m à des objets dans son docker, le plugin jeezigbee les a vu et reçoit les infos.

Avant de faire la migration et pour être en bi mode (l’intérêt de mqtt), j’ai installé sur ma jeebox smart le plug in jeezigbee (et mqtt manager) pour avoir les infos dans mes 2boxs.

Le démon est OK, dans les logs je vois bien des messages de mes objets :
ex :


mais je ne sais pas comment les faire reconnaître par le plug in Jeezigbee ?

Je vois aussi que les 2 sont bien connectés car quand je lance l’inclusion sur ma smart, je vois bien le mode inclusion s’activer sur mon pi5 et son ihm web z2m sur docker.
Il y a un truc que je dois louper ?

J’ai encore les objets déconz même si j’ai désactivé le plug-in, mais est ce que c’est pour qu’il les recréé pas car ils existent encore dans déconz ?

Mon réseau zigbee il voit bien la clé qui est connecté sur le pi5, mais j’ai pas de noeud …

Et dans information brutes je retrouve bien pourtant mes objets z2m de mon pi5 docker.
image

ainsi qu’en vu graphique du réseau il voit bien des choses

J’espère que je suis assez précis, j’ai essayé de regarder dans les autres sujets du forum mais je n’ai pas trouvé, surtout je ne sais pas vraiment quelle phrase simple je peux rechercher qui correspond à mon problème…

Merci de votre aide.

Bon j’ai fait une mise à jour de Jeedom (et surtout j’ai effacé les quelques Mo que je pouvais comme les sauvegarde, ah la box smart et ces 8go :face_with_thermometer:, c’est dommage parce qu’elle faisait super bien le job) et mes objets sont apparus de suite. j’avais peut-être plus d’espace.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.