Mqtt discovery et zigbee2mqtt

Bonjour,
Je voudrais migrer l’installation zigbee2mqtt de jeezigbee (topic zigbee2mqtt ) vers un autre zigbee2mqtt distant (avec le topic zigbee2mqtt_nano.)

J’ai pensé utiliser le plug in MQTT Discovery en intégrant les 2 topics et ensuite passer les équipement d’un z2m à l’autre.

Je rencontre un problème, lorsque je passe une prise d’un Z2m a l’autre, j’ai les commandes en double dans le meme équipement.

On ne peut pas éviter ca ?

Autre question, lorsque j’importe une prise, tout est ok mais il ne m’affiche pas les commandes par défaut et le retour d’état de cette commande. Comment le plug in choisi les commandes qu’il affiche ou non ?

Merci

Bonjour,

Il manque toutes les infos demandées habituellement (et indiqué dans la doc)

Donc sans plus de détails je ne peux que deviner qu’il reste des infos incorrectes sur le broker (les anciennes infos publiées par ta première instance zigbee2mqtt) et que donc le plugin ne fait que reproduire les incohérences.
=> tu peux supprimer les anciennes commandes sans risque lorsque tu as fini de migrer tes scénarios (l’outil « remplacer » peut certainement aider ici)

Il n’affiche pas où ?
Et c’est quoi une « commande par défaut »?

Si tu parles de la visibilité sur le dashboard, effectivement le plugin n’affiche quasi aucune commande: voir changelog du 27/06/2025
=> il est plus facile de cocher 2 cases pour afficher une commande on/off que de devoir décocher 10 cases car 5 switch ou autres actions existent sur l’équipement (ce qui arrive assez fréquement)
Le plugin n’a « aucune intelligence » à ce niveau: il est incapable de dire que telles commandes on/off servent à allumer et sont donc plus intéressantes que telles autres qui servent à activer la sécurité enfant ou lancer la mise à jour du firmware

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.