MQTT Discovery dans HA

Bonjour,
Sur Jeedom j’ai Zwave-js ainsi que naturellement Mqtt manager avec broker mosquito en local. Tout cela pour mes équipements Zwave.

J’ai installé un Home Assistant sur une autre VM avec l’integration MQTT qui pointe sur Mosquito Jeedom et j’ai mis le préfix topic « zwave » pour l’auto discovery de HA.

HA écoute bien le traffic MQTT et peut écrire aussi pour piloter des équipments zwave mais l’auto discovery ne marche pas (je voudrais récupérer automatiquement mes équipement zwave dans HA)

Il me semble que la syntax de MQTT jeedom est: zwave/[id du noeud]/… alors que HA attendrait plutôt zwave/[component]/[node id]/… Est-ce la source du problème ?
Faut-il installer le plugin mqttdiscovery ?

Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée

Salut,

Ben c’est sur HA le souci, faut aller voir sur leur forum…

En quoi installer un plugin Jeedom mqttdiscovery, qui écoute le même broker mosquitto changerait quoique ce soit coté HA ?!

Pourquoi avoir tagué le plugin mqtt discovery pour ce post ?

Bonjour,

Le plugin-mqttdiscovery gère l’auto discovery dans jeedom, pas dans ha.
Votre question concerne ha, pas jeedom. Je supprime le tag et déplace le post.

Edit: j’ai été devancé de peu

Mais comme je suis sympa, je pense que le problème est là:

De manière générale il ne faut pas modifier une config par défaut sans savoir :wink:

Bonjour
Si tu veux l’autodiscovery il faut l’activer dans l’interface de zwave js ui

http://ton_ip:8091 celle de jeedom s’il est intégré à jeedom mais avec :8091

Login : admin
Mdp : zwave

Settings

Home assistant

Et cocher : « Mqtt discovery »

2 « J'aime »

j’ai la meme config que toi t je confirme que l post ci dessus fonctionne a merveille :slight_smile:

Merci beaucoup, pour la solution, j’ai appris qqch avec cette interface zwave ui :pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.