Motorisation Store Enrouleur - Besoin de conseils

Bonjour,
Je vais installer des store enrouleurs (intérieur), que je vais motoriser.
Pour la motorisation je pense m’orienter sur des moteurs Somfy RTS, je ne trouve rien d’autre sur le marché de concluant.
https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/store-panneau-japonais-et-store-californien/store-enrouleur/motorisation-pour-store-enrouleur/kit-de-2-motorisations-pour-stores-enrouleurs-inspire-somfy-82719305.html

Ca implique d’installer le plugin RFXCom sur mon Jeedom.

Vers quelle clé USB dois-je m’orienter pour ce plugin ?

Il n’y a pas de retour d’info avec le RTS il me semble, mais une position intermédiaire « My ».
Est ce que je pourrais paramétrer depuis Jeedom la position intermédiaire « My » ?
(Exemple si la luminosité est supérieur a X Lux et temperature extérieur supérieur a X degré alors fermeture a la position « My »)

Autrement sur mon Jeedom jai déjà le Z-Wave, EnOcean et ZigBee, mais je n’ai pas trouvé de moteur de store enrouleur sur ces protocoles domotique… d’ou le rajout du RF !

Merci,
Julien

1 « J'aime »

Bonjour,

Vers un rfxcom, c’est le seul device compatible avec le plugin.

Cela n’a pas la forme d’une clé mais d’un petit boîtier connecté en usb effectivement (il faut une version usb).

Bonjour Juju,

Je vais moi meme equiper cet été de volet motorisé pour la chambre et faire des scenarios pour baisser le volet en fonction de la temparature.
Comme tu le dis il n’y a pas de retour d’etat avec le protocole RTS. Tu devras acheter un RFXcom environ 70-80€
J’en possède pour ma centrale de volet roulant de garage Axroll et un poele a pellet MCZ.
Je n’ai pas de position « my » avec celui ci donc je pourrais pas repondre a ta question. Tout ce que je peux te dire avec mon volet de garage, c’est que je n’ai qu’UNE seule commande pour tout faire. MONTER/STOP/DESCENDRE/STOP etc…

Pour en revenir au volet de fenetre tu devrais plutot regarder SOMFY IO et non RTS tu peux avoir un retour d’etat et definir des position precise. Leroy Merlin ne vende pas de IO j’ai deja demandé en rayon.
C’est du materiel plus pour les pro apparemment.

je vais suivre l’evolution du topic.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.