Motion sensor : détecteur de présence fait du zèle?

Bonjour,
J’ai 4 motion sensor de chez fibaro chez moi, et tous ont le même problème.
De temps en temps, la détection de présence reste bloquée. C’est à dire qu’il n’y a plus personne, mais le détecteur détecte quand même de la présence.
Cela peut durer pendant des heures. La seule solution que j’ai trouvé est d’aller réinitialiser ( en triple cliquant sur le bouton physique du fibaro) pour qu’il détecte à nouveau correctement.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Et quelqu’un a-t-il réussi à y remédier ?

En lien ici, une config d’un de mes fibaro.

Test l’inclusion non sécuriser !

Bonjour et merci pour la réponse, je n’avais pas reçu de notif de réponse, d’où le délai.
Si je fais ça, est-ce que tous mes équipements dans mes scénarios vont passer en « #1234 » en lieu et place de « #[Détecteurs][Salon][Luminosité]# » et que je vais devoir les reprendre un à un pour remettre le nouvel équipement recréé ?

Oui car avant tu dois faire une exclusion du module…

Mais après tu utilise l’outil pour remplacer le commandes orphelines.

Non. Même avec exclusion tu peux ne pas perdre ton équipement.
Vois la doc officiel du plug-in, c’est expliqué.
Il faut désactiver la suppression automatique de l’équipement lors de l’exclusion et récupérer l’id du nouveau nœud sur l’ancien équipement; corriger toutes les commandes orphelines est un cauchemar qui peut être évité

Sinon pour la question d’origine, je ne conseille pas d’exclure et inclue en non sécurisé.
J’ai eu ce soucis à un moment également (Et je suis en sécurisé) et c’était du a un mauvais maillage, nœud n’aillant pas les bons voisins etc.
Donc je dirais plutôt de commencer par soigner les nœuds: les détecteurs et tes autres periph proches.
Si exclusion/inclusion va aussi fonctionner, à mon avis c’est uniquement parce que cela va forcer la mise à jour des voisins etc puisque ce seront des nouveaux nœuds.

Effectivement, je l’avais oubliée celle-là :confused:

Bon, merci pour vos réponses. Il se trouve que le problème n’est plus du tout survenu depuis mon dernier message sur aucun de mes motions sensor !!!
Très étrange.