Moteur Store Batterie ne réagit pas

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de vrai réponse à mon problème donc j’espère que vous pourrez me donner une piste.

J’ai des moteurs de stores sur batterie et de temps en temps ils ne répondent pas. J’ai 2 stores dans le salon et un store dans le bureau Il y a 2 cas de figurent :

  1. quand le lance un scénario avec un certain nombre de commande sur des modules différents (lumières, stores etc …) pour le salon les stores ont une réaction aléatoire. J’ai réglé cela en mettant une pause de 2 secondes dans mon scénario. Si je comprends bien c’est la multiplication des ordres sur le réseau qui peut poser un problème. Nous sommes donc sur un phénomène d’embouteillage. Est-ce typiquement un problème Z2M ou lié à ma clé combee2 ou un problème jeedom ? je n’ai pas entendu ce genre de problème sur Home assistant.
  2. sur le store du bureau il ne réagit pas même quand c’est une action directe. En mode debug je m’aperçoit qu’aucun ordre n’est reçu de Jeedom Z2M. Puis quelques minutes plus tard quand je relance la commande ça passe bien. J’ai réintégré le moteur sans problème, il est bien supporté par Zigbee2mqtt et je n’ai aucune erreur. Le phénomène peut se reproduire sans que je ne sache pourquoi et il n’y a aucune logique dans son apparition. Ni dans le temps ni en fonction d’une situation (scénario, commande directe).

D’après vos expériences quel est le problème ?

Merci pour votre aide.

Salut,

Pouvez vous tester ceci ?

A l’instant ça fonctionne mais faut voir dans le temps.

Merci Furaxworld mais même si je comprends bien ta logique de lancement en // des ordres qu’est-ce que ça veut dire d’un point de vue technique avec Z2M ? ça évite l’embouteillage ou la non réception des ordres par le module ?

Si j’extrapole ta réponse est-ce que cela est systématiquement valable dans Jeedom tant que nous n’attendons pas un séquencement des ordres dans un scénario ?