Moteur Portail BFT Thalia u-link

Bonjour,

Je vais avoir un nouveau portail avec cette "armoire Thalia :
https://www.bft-automation.com/fr_FR/product/thalia-2/

J ai vue qu’il existe différents module sur cette armoire même certain pour connecter au wifi ou en ethernet. Et même une application mobile u-control

J ai la chance d avoir a proximité du boîtier un câble ethernet et un tableau électrique sedondaire

Comment piloter mon portail avec jeedom et récupérer le retour d’état du portail via cette carte
Le plus simplement possible

Merci d avance

Bonsoir,
Tu peux utiliser un fgbs222 pour l’ouverture totale et piéton, pour le retour d’état il faut voir les options programmable de AUX 3 et s’il n’est pas utiliser pour le clignotant.

Merci

Les clignotants seront dans les capteurs photocellule THEA

J espérais que quelqu’un ai déjà utilisé l api de bft

J ai trouvé d autre qui on fait cela sur homeassistant

PS je n’ ai pas précisé a date je n’ai rien en zwave

Vue les échanges que j’ai lu Ici et que je n’ai aucun composant en zwave je pense que je vais partir sur du Shelly (je pense en avoir en stock en plus)

Si quelqu’un a déjà essayé ? Sur ce type de carte ?

Merci
Ci dessous le manuel
42096-I115200.pdf (1,1 Mo)

Tu peux utiliser 2 shelly 1 en contact sec sur ic1 pour l’ouverture totale et 1 sur ic2 pour l’ouverture piéton, pour récupérer l’info état il faudra soit récupérer l’info sur les fins de courses ou utiliser des capteurs sur le portail.

Si tu as la télécommande avec ouverture totale et piéton alors AUX3 sera utiliser pour le mode piéton.

1 « J'aime »

Je voudrais ne pas avoir a mettre de capteur et récupérer directement l état. C’est possible ou pas ?

(J ai pas encore validé le devis de mon installeur je lui est demandé que cela soit possible)

Alors oui c’est possible sans rajouter de capteur externe , il faut ce brancher sur les fins de courses du moteur ,mais car il y a un mais c’est que les fins de courses sont théoriquement en courant continu ( DC) mais l’alim accessoire est en courant alternatif (AC) .
Demande confirmation à ton installateur pour l’alim accessoire , car perso j’ai un BFT pour portail coulissant et ma doc été fausse alim en DC sur la doc et en réalité c’est du AC .

Le problème qui ce pose c’est quand alimentant le module en AC ne pourra pas récupérer une info sur du DC à moins de faire du bricolage.
Il y a la sortie AUX 3 qui est paramétrable et sur laquelle il est possible d’avoir une info simple (portail ouvert) mais tu n’as pas dis si tu aurais une fonction piéton.

Quel est la réponse de l’installateur?

Pour la réponse il m’a proposé ce modèle

C est quoi une fonction piéton? Je n’ ai pas de portillon si c est la question juste le portail battant.

Si sur aux 3 j’ai l’info portail ouvert c est bon non?

La fonction piéton c’est l’ouverture d’un seul battant .
Si tu veux utiliser la fonction piéton là sortie AUX 3 et utiliser pour la télécommande sauf si ton moteur et câblé en interne ce qui m’étonne vu la doc.

j’ai demander a mon installateur il va demander au fabriquant, mais pas sur que le fabriquant lui dise comment brancher les shelly …

Il existe une carte d’extension pour les moteurs bft de ce type ce qui peux te permettre de récupérer une info

et utiliser un shelly uni qui lui a la possibilité d’être alimenter : * Alimentation: 12V - 24V AC, 12V - 36V DC

Merci Loustic

J ai pas trouvé la doc de cette carte d extension.

Résultats je comprends pas pourquoi on peu pas récupérer sur aux3 l état ??

Pour la fonction piéton on va partir du principe que on l aura

Sur mon portail j’ai paramétrer aux 3 pour l’ouverture piéton avec la télécommande du coup aux 3 donne juste une impulsion donc n’est pas utilisable pour récupérer l’info portail ouvert.

Dans tous les cas je voulais avoir l’info ouvert ou fermer si le moteur est débrayé pour panne.

Si je peu ouvrir piéton avec jeedom j’ai pas besoin de l avoir sur la télécommande je pense et oui je veu avoir l info de l état pareil pour savoir ce qui se passe

Pour avoir l’info portail ouvert et fermer si le moteur est débrayé ,il faut que les capteurs soit indépendant du moteur :wink:

Bonjour
l’installateur a demander a BFT qui lui a dit que c’était pas possible et qu’ils avaient leur propre solution propriétaire (je pense la carte wifi avec l’application)

Avec cette carte « bft carte extension input/output b eba io driver p111466 » on peu vraiment avoir le retour d’état ?

Sinon il y as aussi la possibilité de la camera pour avoir la confirmation au pire

Bonjour,

Apparemment dans les paramétrer cela devrait être faisable mais n’ayant pas cette carte je ne peux pas le confirmer.
Si tu n’utilise pas l’AUX 3 pour la télécommande tu peux récupérer l’info voyant portail ouvert.
Sinon en fonction de la pose des bras moteur tu peux mettre des ILS positionner proprement pour qu’il soit non visible ( à réfléchir )

Bonsoir

J ai enfin mon nouveau portail (merci les délai de livraison a rallonge)

J’ai des télécommandes avec 2 boutons configurer un pour ouvrir en grand un pour ouvrir un seul battant.

Voici les branchements



Il n’y as rien de brancher sur ic1,2 ni sur aux3

Comment brancher mes Shelly pour leur faire ouvrir/fermer le portail et cela nécessite t il une reconfiguration de celui ci (qui n’a pas l’air simple)

Bonsoir, il faut brancher sur 60 et 61 pour l’ouverture totale et le 2e sur 60 et 62 pour l’ouverture 1 battant
Non pas besoin de reconfigurer le moteur