Moteur de store intérieur retour expérience

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un retour d’expérience sur l’installation de store intérieur domotiser par des moteurs de la marque Zemismart modèle AM15, ce type de moteur à l’origine se recharge par un simple adaptateur de téléphone au minimum une fois par mois comme le préconise le vendeur, une documentation à fournie en anglais pour la procédure de configuration avec la télécommande. Je souhaite aussi ouvrir une parenthèse sur le sérieux de ce vendeur concernant le SAV, en effet j’avais eu un moteur qui était tombé en panne et l’échange s’est fait sans aucun souci par contre il faut renvoyer le matériel vers la Chine mais cela vaut encore le coup compte tenu du prix du moteur.

J’ai également ajouter une télécommande pour commander 6 moteurs de store, une il existe plusieurs types de télécommande en fonction du nombre de store que vous voulez installer.

J’ai souhaité tester une autre méthode pour commander mes stores via une passerelle ZigBee de la même marque avec la clé USB modèle ZigBee.

La passerelle Zigbee et la clé fonctionnent via l’application Tuya ou Smartlife, En poussant plus loin je me suis penché sur la faisabilité de faire fonctionner tout ça sous Jeedom, j’ai donc utilisé le plugin Smartlife qui m’a détecté sans problème la clé ZigBee de chez Zemismart.

Le fonctionnement de la montée de la descente des stores est très réactif, à cela on peut rajouter des conditions comme la fermeture des stores le soir au coucher du soleil ou l’ouverture, ou fermer un store pour visionner un vidéoprojecteur, etc….

Petite précision, il faut une clé usb Zigbee par moteur de store.

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Merci bcp pour ton retour d’expérience très instructif :wink:

Sais-tu si le circuit imprimé du moteur possède des borniers ?
Je voulais trouver un modèle de moteur de store intérieur sur lequel je peux greffer un module Zwave de volets roulants (l’essentiel de mon réseau est en Zwave…)

Merci pour ton aide :pray:

PS : comment as-tu fait pour la toile ? A priori le vendeur ne vend que des moteurs seuls ?