Moteur Aqara de Volet Roulant E1 pas d'état de position -> zigbee2mqtt

bonjour a tous
ça y est je suis enfin passé au Zigbee mais avec quelques problèmes qui je l’espère seront résolus.
j’ai acheté un Dongle Sonoff (Amazon.fr) et le plugin : zigbeelinker 1.34.0
l’installation c’est bien passé, mais quand j’ai acheté des équipements c’est c’est compliqué.

  • Aqara Détecteur d’Ouverture Porte/Fenêtre, tout est nickel sauf que je trouve nul part une info pour
    savoir si l’équipement est connecté ou pas car je voudrais mettre tous mes équipement Zigbzee dans
    une tuile pous voir si tous ce passe bien ou pas

  • Aqara Moteur de Volet Roulant E1, c’est là, ou j’ai le plus de problème :

    • la tuile reprend sa taille initiale après redimensionnement
      Capture d’écran 2023-12-31 164512
      Capture d’écran 2023-12-31 164807
      du coup j’ai voulu faire un virtuel mai je n’ai pas ce qu’il faut pour le faire, je trouve nul part l’action
      pour remonter ou descendre le store, l’état de nivaux du store, l’arrêt de la monté ou de la descente

    • Je voudrais mettre un widget de ce type dessus :
      091e0cecf8a2a0914c7e59f1b92efdc4dc6a2148

  • Après plusieurs jours d’essai et de charge, la batterie reste au même point elle ne bouge pas
    j’ai acheté que 2 moteurs de store pour l’instant mais il va m’en falloir bien plus mais je voudrais être sur de pouvoir les Controller avec Jeedom par des scenarios adaptés que je ne peut pas faire pour l’instant
    je suis sous jeedom 4.1.24 (je ne peux pas le mettre a jour vu que d’autres plugins ne marcheraient pas avec la version actuelle)

j’ai réussit a trouver les commandes monter, descendre et stop
le moteur réagit bien mais je n’ai pas de retour sur l’état de position du store
je l’ai mit en marche plusieurs minutes et sur la tuile d’origine du moteur il a aucun changement sur position ou position valeur
j’ai besoin de cette valeur car j’ai un scenario ou il faut fermer le store a un certain pourcentage

1.34.0 c’est la version de zigbee2mqtt pas de zigbeelinker.

Comment fais-tu pour redimensionner la tuile? On ne fait pas un virtuel piur résoudre ce type de souci :face_with_raised_eyebrow:

Lesquels? Car tout doucement c’est l’inverse que tu vas avoir, des plugins qui ne s’installeront plus ou ne se mettront plus à jour.

La formule de calcul est probablement fausse donc, il suffit de faire un calcul sur valeur pour avoir 100 au lieu de 50.

Antoine

  • quand je vais dans le menu plugins de Jeedom c’est zigbeelinker qui est affiché mais quand je clic dessus effectivement c’est zigbee2mqtt, donc je pense que c’est le même plugin (mais ce n’est pas mon problème)

  • pour redimensionner une tuile je fais comme tout le monde enfin je croix
    je clic sur le petit crayon en haut a droite
    et si on fait pas de virtuels pour ça ? alors a quoi servent t’ils ?

  • les plugins que je ne peux pas mettre a jour c’est Kodi et amazon music principalement

  • pour la formule de calcul, je ne connais pas et je ne sais pas faire mais le faites que le curseur ce charge 46 sur l’un et 88 pour l’autre alors que je les utilise et que je les charge, je ne trouve pas ça normal

Bonjour.

Et vous avez bien sauvegardé avant de retourner sur le dashboard ?

bonjour
c’est sur le Dashboard que j’ai le problème de réduction de tuile donc je ne peux pas sauvegarder

Bonsoir,

Vous avez cliqué sur le bouton de sauvegarde suite à la modification de la taille de votre tuile ?
Montez nous une copie écran de ce bouton.

Si on peut et on doit!
Sinon la tuile reprend sa taille initiale après…

Il faut re-cliquer à l’endroit du crayon pour quitter le mode édition

Vous avez un plugin, zigbeelinker, qui se base sur un module externe, zigbee2mqtt. Les deux ou leurs versions respectives, peuvent avoir un impact sur un problème. Pour avoir une réponse efficace, toutes les informations peuvent avoir leur importance. Le fait que vous ne maitrisez pas ce point, est en soit une information intéressante sur votre maitrise et compréhension de votre solution jeedom.

Les commandes du modules sont celles de l’image? Car les commandes que tu veux sont bien présentes.
Remonter = Etat : ouvrir
Fermer = Etat : fermer
Etc.
Il serait bien de renommer les commandes pour enlever le :

c’est ce que je fait mais la tuile reprends sa taille minimale

j’ai trouver les commandes :

  • monter
  • descendre
  • stop
    il me manque l’état de monter et de descente du store sans ça je ne peut pas voir a quel nivaux le store est ouvert

C’est à dire? La commande position est là pour cela normalement.

quand je met mes moteurs en descente ou en monté l’icone et le pourcentage ne bouge pas

il y a personne qui peut résoudre ce problème ?

Désolé, mais je ne comprends pas votre besoin et comment vous voulez y parvenir. Les commandes du modules sont bien crées, elles sont classiques et donc vous devriez avoir ce qu’il vous faut.

J’ai le sentiment que vous voulez créer un virtuel car le redimensionnement du widget original ne fonctionne pas. Cela semble tellement absurde que j’en conclu que je comprends rien à votre souci.

Antoine
PS: le widget peut être appliqué aussi à la commande originale.

que ce soit sur la tuile ou sur le virtuel, la commande potion est bien là mais elle ne fonctionne pas
j’ai 2 moteurs Aqara E1 et que je les mettent en montée ou en descente pendant plusieurs minutes,
l’icone et le pourcentage sur les tuiles ne bouge pas.
je peux donc commander la montée, la descente et le stop sans problème
mais je voudrais pouvoir faire des scenarios ou j’ai besoin de ne pas ferme compétemment mes store d’où l’intérêt de pouvoir avoir cet état fonctionnel

C’est deja plus clair. Dommage que tu n’es pas tagué le plugin utilisé. Tu ne dis pas si tu as fait la calibration du module. Beaucoup d’infos pertinentes manquantes.

Antoine

c’est ce modelé là que j’ai : Xiaomi ZNJLBL01LM control via MQTT | Zigbee2MQTT
j’ai déjà été sur cette page mais je ne sais pas si je peux modifier qq chose moi même, ce qui faudrait changer et comment le changer
je débute sur ce genre de chose et toute aide serait la bien venue

par contre après avoir mit la version Zigbee2MQTT 1.35.1 Jai tout le temps ce message sur font orange : Le service Zigbee2MQTT est arrêté
j’ai relancé l’installations des dépendances, relancer le démon et relancé jeedom
mais rien a faire

Il y a plusieurs sujets avec les mêmes symptômes. Comme tu ne donnes pas d’infos et que de toutes façons ce topic n’est pas adapté, je ne peux que te conseiller de les lire.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par là… Tu devrais avoir une fonction calibration dans la page de ton module sous zigbee2mqtt, voir les onglets expose et paramètres.

Antoine